Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses


<< Page Précédente

03/01/2007
TENTES À FOISON ET TENTES QU'ON CONVIE
Pendant que Villepin posait, détendu*
Une élue : « Quelle crasse, ces gueux ! Il faut biffer les tentes ou alors les fouiller à la lueur de ce canal ! » Des vandales surgissant d'un parapet ne s'en fichent pas, des tentes : écartant les portillons de toile, ils ont v_olé de pauvres assiettes. Et tandis que les juges Pons et d'Huy croûtaient, Villepin prenait du riz et faisait des pompes.

LECTEURS. - « Les étranges démons ». Rien à voir avec la semonce des déments. - « Méfait des Grecs. » -« Le dictateur ballot refuse la pendaison. Des Kurdes offrant leurs sous réclament un bon bourreau et ses balles. » Ensevelira-t-on Saddam, ce ballot avide de pèze, sous des vases de Bush ? Le fossoyeur va devoir biner après la pendaison.

Chirac confie qu'il fit goûter son vieux marc à Saddam. Le gros mec, sentant déjà la corde, but avant la pendaison. - Réveillon : les binettes sentiront encore le tabac. - Ils sont toujours fâchés et ils mordent : « Mes amis sont marrants, ils ont trouvé Marine tapée ! » Et maigri, Le Pen ? - Titre : « Le boulot de Benoît XVI, un saint complet. »
(*) Contrepet sans tabou.


10/01/2007
SÉGOLÈNE LOIN DES TENTES ET DE L'AFRIQUE
Elle s'appesantit sur la Chine, quel toupet !
Faut-il que Ségo ait un petit bravo pour avoir parlé de « servitude »* ! Elle sait que la Chine est moins dure que Le Pen, grâce à François, qui a vu Chirac présenter son auguste vœu sans souci de cote et confier : « La Corinne manque de pèze ! » Evoquait-il Lepage, qu'il voit bien peu futée, ou les tentes rouges où il ne peut plus frimer ?

LECTEURS.- « Cette folle de magouille souffre de Castro ! » Des gueux aussi souffrent de Castro ? - « Voyant des rapines d'élèves, la prof les a _collés. » Nicolas parle de rapine devant les sondeurs. - « Vive les quais de mon Pouilly. » Et donc les mers de Pompéi... - « Autain présente un joli cou à Buffet. » Si on te tance, ça te fait mal, Autain ?

« Les cocos sont privés d'union ! » Buffet, candidate connue, est dure à décoder. - MAM : « C'est Sarko qui va viser le mieux, il est fascinant et marche sur des œufs. Mais moi, je refuse le clan de ce petit nigaud-là ! » - Samy s'est dit agressé par le rot d'un videur. - Le gros menteur en geôle* prétend avoir bouffé avant de léser la copine d'un _détenu.
* Contrepets sans tabou.

17/01/2007
SARKO, PETIT EMPEREUR AVANT L'ÉLECTION ?
Villepin à peine entré boude Fêlé après une théâtrale intronisation, Sarko le fascinant s'est montré aux infos, sûr avec ses gardes qui râlent en mastiquant. Des élus avides de cote s'envoient des piques hystéros, l'accusant d'être miné par le pèze qu'il entasse avec d'autres pécules, dont « ces six liasses à l'énorme val_eur ». Et Villepin rit en retenant son vote...

LECTEURS. - « Villepin refuse son vote à Charlie. » Son vote n'est pas pour l'ami. - « Abandonnez Cuba et envolez-vous ! » - « Je pars dans les sables. » Sables arides ? - « Un pâle greffé victime de la force de six milices. » Six milices qui rendaient fou. « Jacques proche de la r'traite résigné à Bity ; Bernie éculée à Sarran. » Y a des grosses têtes à Sarran ?

LECTEURS. - « Concile et orgeat : l'évêque fada attrape le sirop » et « Ce souillon reçoit des incultes ». Ah, les envolées des incultes buvant et souillant leurs barrettes ! - Titres : « Ne fêtez pas les tentes ! » (un préfet lassé) ; « MAM s'affale : trop d'objections », « Copé, un salaire modique ? », et « Ségo fascinée par l'étape de la Chine ». La belle loupe sur la Chine !

24/01/2007
UN FAUX-CUL TAPE DANS LES CAISSES
(Il affole les caissiers et mine les payeurs)
Usant du sucrage des fonds, un ministre se disant candide_ guette les réactions dans les rangs d'experts-comptables qu'il effare en leur faisant croire qu'ils se gourent. Il détourne plein de fric pour son élection et ne prend pas de g_ants pour se déplacer : parlant de lutte et d'effort, le candidat profite des fonds que le ministre a quêtés.

LECTEURS. - « Ségo n'est plus réglo, Bayrou la ramène et Sarko investi se démarque. » Ségo pas réglo mais pas hérétique ; Bayrou la ramène historiquement ; Sarko investi ne rêve que de rapines. Boxe et compagnon : Ségolène chassera-t-elle cet Arnaud incontrôlable, elle qui a _ouï avec gêne du : « Gare, Hollande ! » ?

Potins usés, campagnes et semonces.
- Villiers en V_endée biaise. Le PC déduit : « Buffet, aucun pluraliste ne te botte mais un Bové nous mine ! » Ariette : « Patrimoine* ? J'ai peu de sous et je m'éclate avec le train. » Lepage, fuyant les homélies, se croit en philo : « Il manque, Hulot, devant les écoles ! »
- L'abbé Pierre, quelle cause, grand Dieu !
* Contrepèterie enchevêtrée interne

31/01/2007
SEGO NOTE : SARKO L'A FLIQUÉE
(Hérissé, Bayrou a jailli)
Ségolène rejette le plan de François et collectionne les gaffes. Elle fuit son regard car il ne rêve que d'impôts tout en refusant de fourrer trop de baisses. Baisses que le petit Fouché, suscitant les émotions d'indics grognons à Beauvau, où il les a fait guider, promeut en se grattant le nez. Il raille : « Je flique Ségo, elle est paniquée ! »
LECTEURS.- Ségo : « François, sors tes imts de mon plan ! » et « Les secousses de ton van font vibrer les vitres. » Il l'a véhiculée avec son van ? - « Cette tête de mule doit avoir une sale note ! » - Un FN : « Mais_ c'est un congrès ! » - « Les prud'hommes, ça coûte ? » - « Bernie met-elle encore le Chi en valeur ? » Pas si elle voit le Chi en évêque...

Des fumeurs provoquent des rixes avec leurs sèches. D'autres trempent leurs clopes dans des lacs. Le payeur général à triste mine proscrit, est-ce hérétique, l'usage du tabac dans les banques. - Jamel, sur France Info (29/1) : « Il y aura plein de larmes et des chants ! » - Une star du foot : « Ma Porsche, je la dois aux pénos ! »