Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
02/02/2005
IL NE TROUVE PLUS ÇA CHAUD, L'IRAK!
Bush part après l'élection ?
Excité par Condie, femme gracile amie des faucons, Bush prend la mouche loin de l'Irak : « On avait un sale coco avec Saddam ! Mais c'en est fini du vide de l'urne baas ! » Des badauds exhibent des _urnes pleines et des bergers vident ces _urnes en taquinant leurs biquettes. L'Irak aime les petites chèvres...
Chirac déteste qu'on analyse le langage de son cru plein de t_ics. - Ségolène : « Qui veut voir Mélenchon banni ? » - D'un lecteur : « Raffarin a le regard qui cille devant ce glacial février ! » Loin des gamelles de mars, il scrute les cieux d'un œil vineux. Chirac note les froids et voit du gel sous l'averse.
Le juge de Michael Jackson vire des photographes rêvant de cadrer les stars : « Ici, pas de show :je vais vous mettre au pas ! » — Troublée par les pores de Safîn, une juge de touche embrasse à la russe le vainqueur en nage. — Lu une pub : « L'élite de Bièvres ». - Conseil culinaire : « Beurrez les moules.»
09/02/2005
L'ÉCOUTE RAILLÉE DU RAFF' INEPTE
Que de dignes recherches !
Ouï des biologistes dont le cortège est obsédé par les vaccins : « Cool, Fillon ! Non à la casse ! » Chirac, dont le Raff toujours sur le pont est sourd mais pas calé, préfère les fêtards aux manips (il rêve de belles pierres sans faire de manips et de conférences de savantes aux grosses tresses).
D'un lecteur : «Proche de ses intellos et friand de répètes, Depardieu sera en tournée en France. Mais, abîmé par un certain Luchini, il cherche d'autres répètes pour Limoux. » II louche du côté des meilleures répètes. - « L'évéque privé de Clermont rêve de Cîteaux. » II rêve aussi de Taizé sans brouille.
Le pape, dont l'illustre voix ne crie plus, est trop abîmé pour lutter, mais il rêve encore de conciles en se grattant les bajoues. On dément qu'il sent comme un pal dans le pharynx. - Vincent, riant, a peu boudé ; Ellen a tiré des boutes sans glisser. Mais ils se déchaînent, livrés aux passions de la mer.
16/02/2005
TRISTE MAQUIS DES « NON »
Ni pus ni grippe !
Pendant que Zapatero et Chirac lancent leurs piques contre les « non », c'est avec une vague grippe que les pendards de Berlu et Schrôder, acculés, croient s'en tirer, prétendument figés au lit faute de vaccin. Mais leurs virus se limitent aux préposés et ils mentent en cachant leurs vrais avis.
D'UN LECTEUR : «MAM rêve d'un lieu tenu propre dans son camp. » Sachant communiquer avec son camp, le cher Chirac la convie dans un lieu propre et hispanique. - « Chirac guette le Togo et veut un guide pour Lomé. » Bernie découvre un Togo déroutant et un grand problème qu'exacerbe la Constitution.
Un caneton : « Ciel, des fêtards pendus ! » Et des types sans joie pendus dans des camps ? - Titre : « L'Irak est facho et ses élections peu présentes ». - Gollnisch dérape, quelle triste gouaille, mais, question gaffes et mauvais plans, il se fait battre par un vieux maire. Marine, minable, se fait envoyer paître.
23/02/2005
LA GAUCHE EST-ELLE ALLIÉE ?
Basta pour les Ibériques !
Les Ibériques qui s'taisent comblent-ils leur gauche manquant de culot ? Incité par des peinards avides de porto, un Grand d'Espagne qui n'a pas le goût de la calotte s'est payé une tapa et a savouré sa croûte. Craignant la semonce d'un Mexicain, Zapatero tique quand Chirac lui tend sa bibine.
LECTEURS. - Glané dans le « JO » (11/2) : « Coût de la fouille ». Faut-il voir éclairée la fouille ? - « Chirac peut-il bien ouïr avec 72 piges ? Cet expert en culot est-il hérétique ? Villepin, venant déjà calé sur le Premier consul, révèle que Bernadotte a goûté le Pernod. » II trouve Bernadotte hérétique, ce dur qui vient, déjà calé ?
Une canette : « Lustiger quitte sa calotte, il est pour. » - Note pour chasseurs : des gueux attirent les renards mais les cerfs sont taxés. - Banc sur le Pecq : les pendards atteints par la grippe du dernier « Album » n'étaient pas fixés (dans les régions), mais figés faute de vaccins. De vaccins pour Beaujon...