Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
04/05/2005
LES PEURS QUE PROVOQUE LA CHINE
Trop de frusques dans tous les cas
Grâce aux qualités textiles de leurs sacs, accroissant leurs chances avec de superbes Nylon et des lins que leur donnent de belles pousses, les Chinois nous envahissent avec des pulls sur lesquels ils touchent beaucoup, car ils tricotent énormément grâce à leurs populations. Et on fouille celui qui coud !
LECTEURS. - * Marine est frivole, c'est du Gide ! Sa place serait vacante si elle était marginale. » - « Ce fan de Pagnol reçoit des butins et son Panisse réclame une bonne lessive. » - « Ce nocif détenteur de label biserait bien des stars télé. Elles le feraient mander et il les biserait ! » « Raffarin, faraud, a été à la messe. »
Chirac cynique de façon incon_stante : il flatte autant l'écolo que l'élu, même l'élu coco. Il sent mal s'il doit justifier ses virages mensuels, mais confie que Bernie, raffolant des mets de bouche, a gobé bien des_ œufs en dînant. Il a rarement été fou d'elle en dix ans, mais arriver à Bity soulage sa peine.
11/05/2003
RAFFARIN EMPATE MANQUE DE BILE
II ne peut plus se tacher sans sa bile
Depuis que l'écoulement de sa bile n'est plus détectable, Raff, que Chirac appelait son gros robot pas hépatique, traite bien utilement ses problèmes de foie. Fêlé après une sacrée opération, il ne veut plus entendre parler ni de soucis ni de férié, mais accepte des frites, c'est bon pour les bileux.
LECTEURS : « Raff croit ardent de savoir communiquer. » Propos ardus sur son camp... - Poutine : « On ne se tape pas de Russie sans patins ni popes débusqués derrière des mariniers. » II veut bien des popes mais pas des guides. - « Bush écarte le Coran en sifflotant. » Condie flatte ce grand en sifflotant ?
Ouï au Vatican : « Appelle le pape Benoît ! » - Ouï au poste : « Chef, le contrevenant vit dans le péché ! » - La cuisinière laisse traîner une grosse mouche dans sa lotte, une lotte massive dont l'arête tache l'habit_ du patron, bêcheur avide de pèze, qui distingue mal les petits loups des gros bars.
18/05/2005
LES VIEUX EMPÂTÉS MANQUENT DE FRIC
On nous tanne avec ces dures luttes
Un ministre tanceur parle de dures luttes : « Les vieux dépendants qui ne binent plus et les vieilles qui ne trottent guère ont besoin de fric. B_ossez pour qu'ils aient de la braise ! Serrez les ceintures et pratiquez le plaisir solidaire ! » Des patrons : « Nos vieux sont d'un collant ! » Certains saisissent leur pognon et lésinent.
LECTEURS. - « Les grandes prêtresses aiment le tennis et les champions jouent dans quelques minutes. »
« Bernie adore les peaux de Chine. » « Jack se mouche devant les teufs. » Teufs proches de l'abîme ? - « Emmanuelli refuse qu'on importe les patins de Cologne. » II n'aime pas les populations de Cologne ?
Des obsèques au secours des « non ». On ressort d'antiques pubs de Tonton avec des stars mal encadrées et des vieilles cocasses qui exhibent leur « non ». Des éléphants empâtés se rebiffent et des « non » prennent leur paquet. A l'UMP, un cabot fustige les « non », « non » qu'il dit à moitié piqués.
25/05/2005
ON CAUSE BEAUCOUP EN FUSTIGEANT LES "NON"
Beaucoup réservent leurs piques au "non"
Loin de Cannes, où l'on glosait de Piccoli et de « non », MAM parle de « non » avec un hercule et un insipide geôlier qui _ouït. A grands effets de toge, Robien veut susciter souplement des trains sans grève, quel tourment. Tous oublient les délocalisés, qu'on embauche mal et qui se défilent.
LECTEURS. -«Le défi du pape : Benoît XVI au bain. Que de cornettes et de sonneries ! » - « Kersauson fait du grog en présentant Paimpol. B_osse-t-il dans les grogs ? » Dans un titre d'« Yvelines-Matin » (21/4) : « quêtes et dons ». — Acculés faute d'avoir pu financer, les fidèles se résignent à la quête pour leur Dieu.
De « Libé » (21/5) : « La pêche aux mots ». La pêche pour les mutins : on ferre sans loucher, on plonge une ca