Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
04/08/2004
BOUCHONS POUR L'ÉTÉ
Les pneus _hululent et les voies crissent
On distingue les bus des gros poids lourds, mais pas les cars cossus (Castille-Prades), quand les carreaux tintent. Une pâle sécheresse fait trop baisser les eaux. Fuyez la Meuse fraîche ! Un gros d'Agen, qui n'a jamais eu de PV, a vu des Jaunes futés loin du son des radars.
LECTEURS. - « Les flics qui traquent manquent de briques . » - « Comtesse, si on te propose deux tanks à lait, tu ne manqueras pas de cuves à lait ! » - « Admirez l'habit de cette flûte ! » « La flûte qui a la pèche parle d'écoute dès qu'on l'habille. » - Pub : « Petits pots et carottes. » Carottes pincées ?
TITRES. - « Grandes fêtes et belles craquantes. « Des folles de La Baule se gourent. - « Les vilains cépages. » « C'est chouette, l'appellation ! » hurle une fille au gros fêtard qui se prélasse en émettant des doutes. - Une égérie démocrate : « Mon Kerry n'a rien d'un Bush !»
11/08/2004
CE PAPE EST UN VRAI FILON
Les prix enflent sous les voûtes
Selon « Le Journal du dimanche » (8/8), un élu, maire de Lourdes, dont la grotte est coûteuse, espère un « effet pape ». Le pratiquant vendra-t-il un vin bénit qui chauffe dans les messes ? Parlant de limon et de débit d'eau, une sainte catho au bel œil de braise fournit des bidons au curé qui évoque le pape et la flotte.
Lu, près de chambres illuminées : « Laideur de péché ; la Vierge t'aide. » Ces chambres suscitent bien des rites. Une infirmière, qui cache des missels entre ses fiches : « Ce vieux goutteux adore les papayes. » - LECTEUR. -« Pourquoi filmer un froc aussi _raidi ? » La cinéaste désirait un certain robot qui a fini par la quitter.
« Trop de loups nous font trimer ! » Une grincheuse au gros troupeau voulait chasser le loup d'un baron. Mais c'est son mouton qui a pris un coup de bêche. Sous des freux qui volent, de gros béats caressent des moutons. Un ancien détenu évoque un mouton fou de papayes, et une soeur défroquée, son mouton trop baptisé.
20/08/2004
SARKO CONTRE LES BAISSES DE FRUITS
II pousse les consommatrices qui visent les petits prix à ne pas trop rafler les pêches. Il conseille les pleurotes de la Meuse et la meilleure menthe du Finistère. Cécilia exhibe un joli cresson à sa boutonnière, entourée de pandores contenant mal des gros d'Arcachon que la pléthore de poires met en lutte.
« Ce gros porc détruit toutes les flores ! Visez ce melon conique ! » Des anti-OGM le fauchent en tourniquant et vomissent des pétales qui ont le goût du sucre. - Lecteurs. - « Bush juge les derniers ouvrages texans. » - « Ce photographe ne prend que des files moches » - Un caneton a découvert une « rue Biscornet ».
Brèves d'Athènes : « Tempête dans le stade : stars dopées. » ; « superbe titre pour le javelot. » Fêlé après une pénalisation, un entraîneur ne caresse plus les joues de ses tritons. - Loin des chics dévots et des Suisses aux piques pleines de trous, qui biaisent avec des rosaires, ce pape attire les contrefaits.
25/08/2004
DOPAGE : LES GRECS MINÉS
Défauts des Grecs
Las des luttes sans pardon, ils se piquent après s'être trop donnes. Des pendards se droguent et se cassent sans se calmer. D'autres, pleins de tares, s'envoient des fioles et avalent des fibres de choux. Mouillées sans record et fêlées après une triste élimination, des sprinteuses pas brillantes se shootent.
Une lanceuse de Tulle se sent encrassée. Vautrée sur un gros banc, elle crie : « Mea culpa ! » La Chine ne paume guère et les Nippons se lâchent. L'équipe placée : un cavalier suffit en selle. Son amie voudrait qu'il fuie les paddocks helléniques. Des Kenyans avides de grand fond courent sans bafouiller.
BRÈVES. - Des doux mariés sensibles aux charmes de belles Athéniennes. - Jacquet hurle que son Zizou est parti. Un berger, qui rêve de grosses ventes en faisant sa faisselle, hurle qu'un énorme loup lui a mordu la panse. - L'effroi du pape : à Lourdes, où l'on chauffe les bains et éponge les salles, il a découvert des clichés cathos