Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
03/08/2005
BOUCHONS : FAUT PAS LUTTER
Dur, la climatisation dans une voiture fêlée !
On en voit passer, des beaufs, et des beaufs empâtés, qui agacent de grosses moches et des filles prétendues coûteuses ! Des râleurs à Focus, trop tôt dans les bouchons, ont forcé une petite Mégane. Habitant sur les rives, des taquins tendent leurs ponchos et des quiches pleines de piment.
D'UN LECTEUR. - «Les mariés de Bègles achètent des ventouses encollées et ça ne sent pas la ruse ! » Le maire favorise l'union de ceux qui encollent les ventouses sans les tirer, car ce sont des ventouses sans toile et leur verre ne se dévisse pas. D'aucuns prétendent que ce connaisseur de Mamère louche...
Avignon : des acteurs passent en se grattant le pif et rient en chutant. Festival de Suisse décalé : foule à Sion et plein de répet'. Des beurettes prennent des verres_ à Orange. - Titre : « Un temps d'errance dans le Perche ». Des camionneurs rapinent avec leurs Daf, soi-disant excités par des rapaces d' Ussel.
10/08/2005
AVEC VILLEPIN, C'EST L'AFFICHE MIELLEUSE
(encollée avec des grumeaux)
Galouzeau va-t-il se sentir fêlé avec toutes ces privatisations ? Les gros autoroutiers qu'il aide à nous léser n'ont pas fini de bétonner ! Quel grumeau quand il cède à ces gros ! Pas étonnant que les Muses le refoulent : elles rejettent les vers qui n'ont rien de Virgile...
LECTEURS. - - Bush écarte le Coran en sifflotant ! » Le Coran l'a aidé pour sa deuxième élection. - « Carolis bise les stars-télé, qui le font mander pour qu'il les bise. » Mais il laisse les pubs télé, s'en fiche de Tessier et professe : « Morny, quelle vieille bête ! »
Oui : « Ce sauteur reste dans le coup avec un tel bond ! » Evoquant Pognon et les longs pieds, l'entraîneuse distingue le gros Russe d'une belle Arron qui n'a pas la touche d'une Finnoise. - Bon cru pour le foot_ : ce grand Zizou s'est longtemps défilé ! - Voyez ce couturier : il enfilait des paillettes.
17/08/2005
DES MINISTRES EN CONGÉ EXIGENT DES PAPIERS
Triste mine, ces cuistres !
Les pigistes avides de champ' chassent les gloses de quelques ministres saouls : Villepin (qui offre à sa Muse un triste sonnet pour l'appâter) : « Les patrons pourront enfin former les chômeuses de façon décente. » - Lamour affirme que Drut rentrait mieux dans les haies et Breton parle d'un taux promis.
LECTEURS. - - Le voyagiste projette son spot sur la grande Palerme. La vieille Catane craint. » La vieille Sicile peine ? - « Des plaisantins sur leurs puciers roulent des belles palourdes. » Les palourdes font partie de leur butin ? Ont-ils chaud sur leurs puciers ? - « Qui a encrassé ce bouillon ? » Une crado, en offrant sa soupe.
TITRES. -Le goût de la chasse ». Plein de loups attrapés ? « Chef de Paris ». C'est un bar d'édiles ? « Lourdes : vieux bains et jeunes cathos ». - On voit plein de bus et Benoit XVI faisant juger des saintes. Une chaisière astique les bancs et l'église, et les libres chants résonnent dans la foi.
24/08/2005
LE PAPE PURIFIE DE JEUNES TETES (qu'exaltent les odes à Benoit)
Des mondains proches de la Ruhr et des gros aisés avides de sacrifices taquinent des novices nattées pendant les cantiques. Des jeunes cathos offrant leur pain et des copines cool se mêlent aux populations de Cologne, en pensant aux fans du vieux pape, assoupi à peine lavé, et aux prêches de quelques mitres.
D'UN LECTEUR. - « Ce libraire rigolo a plein de Gide. Ce fou de Pagnol reçoit plein de butins et son Panisse exige une bonne lessive. » Ce rigolo enjoué fou de parole accroît sa cagnotte (il pèse ses butins) et délaisse son Panisse (Panisse qu'il regrettera) en commerçant avec une spécialiste de Gênes et de Pie X.
Ouï aux JMJ : - Tas une cassette, Pauline ?» et « Voici là routarde folle de la Bible, qui faisait des pompes sur un piton ! » Glané dans un camping : « Les gagnants pourront toucher leur lot à Vittel », « Ces fées viennent de Bandol » et « Ce Robin a un gros zoom ». - Voici des colons chassés, fêlés après leur évacuation.
31/08/2005
C'EST COTON, COTÉ BOUCHONS !
Daf préssés et Cli_os deroutées
Ouï sur une aire de la A20 où on parlait du « Café du Pont» : « Laissez Boismandé !» ; « J'laisserais pas trainer ma flotte dans des McDo !», « Ce vieux beau manque de pèze », « Cette rameuse a une grosse dot!» et « T'as gouté l'époisses de I'hotel ? ». Côté odeur, on distingue facilement l'époisses de pétales.
LECTEURS. - Du « Parisien >» (21/8) : « Face au pape, une foule énorme !» Reçu aussi: « Le pape a vidé un Saluce pour se défouler. » Auréolé pendant ses luttes, Benoit a séduit une fervente en soirée. Mais que de voiles assoupis, de confesseurs déçus ! On a vu force quêtes et des prêtres défroqués !
LECTEURS (suite). - « Béatrice adore le lard de Bordeaux. » Un lard sans humidité. - « Bové enfile des bottes, pris par la moisson. » - « Je cogite en pull de vacances.» Vautrés sur les bancs des gites, des vacanciers s'encroutent en lachant leurs pulls. -« Sharon joue des coudes et manipule des goys.»