Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses


<< Page Précédente


03/11/2004
CES ABUS MINABLES SERAIENT DES POTINS
Ni Flosse ni Juppé ne confessent leurs primes
Chirac à Flosse qui exhibe deux roupies de Papeete : « Stoppe cet audit, vieux ! » Juppé, au tif pas très apparent, a la botte plus très droite et l'on voit son dépit. Il se prétend victime d'un coup_ d'avocaillon. Ce crack parfois bafouille. Obsédé par le nain de Bercy, ce grand sec a du mal à l'assumer.

Ouï à une manif : « Motards que l'on veut perdre, garez-vous des codes et redoutez les phares des autos toujours allumés ! Allez à la Fédération ! Ce ministre trop bien en veut aux deux-roues ! Et quel raffut, ce gros car, hein ! » - Un lecteur prête à une Tunisienne : « Ben Ali, tu prends Tunis mais je reste à côté ! »

Dassault rêve d'éditos cléments. -Télé rosé : des pédants bien fringués pas fanas d'éditos ont présenté leur Claire hier. - Quel mot sinistre ce Bouttiglione dit sur les péchés ! - Ouï devant trois gros sots de boursiers : « Belle coupe de citrouilles ! Et vise ce rat qui couine dans le fond !»

10/11/2004
L'APPEL D'UN GRAND MEC DÉCENT
Le président Bush, avec quelque candeur, s'est dit à la fois comblé par ces grands électeurs et exposé aux sots. Ce chrétien réputé avoir bon f_ond (il prie pendant son élection), toujours plus faraud, n'est pas gêné de chuter de façon déso_lante dans l'opinion de râleuses folles de Saddam.

Lecteurs : « Nicolas, ne militez pas avec le grand ! » ; « Raff était sur une sale pente et ça se sut ! » ; « Des martyres faisaient des pains dans la crypte et dégoûtaient des minus » ; « La démocrate a vu le clan aguerri ! » Titres : « Flou dans les caisses » (« Que choisir ? ») et « La face cachée de la Terre » (pub venant de Taizé).

Lecteurs (suite) : « Ce char va et vient dans Madère » ; « Robert Hue chine en riant » ; « Le savant fou cau_tionne les électrons ! » — Boum sur les_ ours et les loups qui percent les biquettes. - Titres : « Seillière : un chef médian » et « Safine sur une bonne pente ». - Villiers voudrait des « Globe », et tous les_ ans.

17/11/2004
PAS DE PROCESSION POUR LA CONSTITUTION
Sarkozy toqué de la Bible ?
Nicolas montre sa foi, source de sagesse, et enfile une calotte devant des popes. Il dîne avec des rappeuses, présente sa Bible à la Santé et à de saintes cathos. Bernie, qui l'a fait mander, l'a trouvé trop baptisé et Chirac doute en se prélassant. Il va se faire fustiger, ce petit pâle qui pose en quêtant !

Lecteurs : « Fuyant les cocos de Saddam, la bergère de l'Irak offre ses petites chèvres. » Elle ne recueille donc pas de liasses en tendant ses petites chèvres. - « Boom sur les urnes ! ». Des _urnes que recouvre un gros bob ou _urnes bridées ? - « Mamère n'aime pas la poule. » La poule ne va pas avec les médocs.

Le sculpteur funéraire, qui veut couvrir son marbre de belles ganses, guette, en chassant les mouches, des signes de belles ferventes, tout en faisant une grosse bise à un gitan. Belle cause, grands dieux ! Mais, attaqué par des puritains bien no_bles, le voilà empêché par des dévots qui mentent.

24/11/2004
L'HÉPATITE VIRALE OU POISON QUI TUE ?
Souha, femme badine qui a changé de rite, est assez empâtée, n'ayant jamais manqué de fric. Elle prétend toucher aux f_onds des héritiers au motif que naguère Nasser l'a pillée pendant qu'elle parlait de dissolution à des fellahs. Elle est ressortie emballée de Percy, avec une trace de ca sur le dossier.

Lecteurs : « Ce fils atterrant, quel minus ! » Ce spécialiste de l'Afrique ne peut même plus s'offrir une vieille tente. Dans sa détresse, il se sent dégommé. - « Ce vieux veau est tombé sur la berge. » Ce vieux veau est-il un bœuf? - « Comtesse, je t'embrasse jusqu'au cou ! » On se quitte en s'embrassant ?

Le Raff est pinté, Chirac dément qu'il donne des coups de main aux riches. - « Libé »> (16/11) parle des_ Irakiens déchirés et des « élus au camp flossiste ». - Titres : « L'écoute bâillonnée » et « Hollande joui sans _tension ». - Joli : c'est bon de _ouïr