Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2024 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

07/02/2024
LOIN DES SINISTRES ASSUMES ET DES FACTIONS DES RECTEURS
Macron est bon, clamons-le! Car, avide de fêtes soutenues et de déclamations impliquant les riches, il oriente les actions des recteurs ravis d'avoir des facs animées: il veut voir les potaches goûter des scènes avides de luxe, bien ouir, bien piger loin des starlettes avec leurs dures luttes, et rêver de Clitandre bientôt...

LECTEURS: « Fesneau bouscule Attal hanté. »> »-« Gabriel Attal, vous!»-« 2024, année déjà fatale?» - « Ce gus a eu du succès dans un concours sans prépa » - « Les grosses boîtes, ça sert à qui? » - « La Chine attend des troupeaux.» - « Des frères défendent l'honneur de leur Sion. » - - «Des gens doutent du sirop dans le Gard. » - «Ludivine dégrade son rang. »

OUI: « Cale à Trèves! » - «Des sites pour les baillis. » - « Ce comédien pouffe en bissant.» - « Lafitte provoque les baisses. » - « Mon ex se tasse.» - « Le préfet interdit les crêpes par dépit. » - « Cette coquette avide de potée se dilate la rate en chicanant. »

14/02/2024
MINISTRES SANS SONGES?
Gabriel habile à tâter? Gabriel a tout mal, s'appuie sur ses seuls ministres et dément quil a peu dorloté les femmes. Béchu, il manque de coeur. Nul ne sait ce que Bruno fiche avec les monnaies. Amélie, dont Macron ne supporte plus les mentions de sa faute, ne garde à terme que le sport et les Jeux, qu'elle ne manquera pas.

LECTEURS : «A0C a chanté et Attal l'a conviée. Sera-t-elle sauvée à temps? Elle veut se faire à tout, mais c'est mal!» - «Gabriel Attal à l'abime!» -« Non aux fermes spatiales! »- «La météorologue a des a soupçons sur la crue. »-« Quel ion fatal! »- « La rage du vin. »-« L'accordéoniste vache astique son Maugein*.

OUŤ « Ce Béchu manque de pèze. » «AOC prise les baffes?» - «Larcher, quelle dinette quand il bamboche! »-« Ce rapin ballot peint des quatre ans. »-« Mails sordides, » -« La Hesse fléchée. »-« Gaffe de pro. »-« Foire à Sion vue d'une balancelle, »-« Mes fils sont férus de trek, férus et investis. »
* Maugein (on prononce «mogin »):marque d'accordéons.

21/02/2024
DÉBATTEURS SÉNILES
Cassons les sénateurs qui refusent les congés menstruels! Ils tombent dans un sacré panneau, ces vieux porcins animateurs de bars qui se disent pour l'alliance, au fond! Pas question de pacifier nos clips tant qu'on se sentira fêlées lors d'une palpation, on en a soupé de ces amateurs de pontifes qui peinent les immigrées!

LECTEURS : « Viens, Gabriel Attal!»-« Patrick est mâtiné. » « Matisse irritait des parrains! » «Fêtes fêlées par des illuminations. » «Le Var des affairistes est damné! » - « Oh, cette jolie pi   voine! » »-« Dati, une traîtresse qui aime se faire mousser? Un nouveau cas en plus. » - « Des pêcheurs font la moue devant des crues. »

OUÏ: « On a vu Jordan Bardella donnant en vain des coups de dents : "J'peux pas, Marine est tapie!" » L'urgentiste connaît bien le thème des dures luttes. » «La pro des fonds d'amiante en a respiré des tonnes!»-« Le Vatican cherche des fiacres de Dion. »
«Des facteurs secouent leurs bottes dans la piste.»

28/02/2024
MACRON:UN SALON ACTIF
En proie à l'agitation de félons et acculé sans avoir eu le temps de penser au milieu d'ânesses bourrues, de porcs jeunots et de boeufs noueux, il a refusé les mangues de braillardsqui lui faisaient voir leurs génisses d'écharpés et l'accusaient de manquer de feu pour dénoncer ceux qui s'enferment dans trop de dossiers.

LECTEURS: « On ne voit plusla paix de routine. »« Borne:retour sur des bancs sans élites. »- « Bayrou, pro de la connaissance des renards. » « Pas d'atoll pour ce vieil Arcachon! » - « Pas de tri sans lacunes. »- « Belle paire de mutins !»- « Cette Borne a chu. »- « Mariage des corps et des fûts »(« Charente libre », 14/2).

OUI: « Panneaux en Morse.Ce toubib en a sauvé, des tempes!»-« Quelles vaines orgies ! » -.« Cette jeune rappeuse fait de sacrées piges! » -« Ce syndic averti se plaint de minuteries gâtées. » -« Ne parlez pas de Pernod sans voracité!»- « La proximité des bars excite l'organisme. Ce fût sent le pommier. »