Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2024 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

 06/11/2024
ÉMISSIONS SANS CORRECTIONS
LU:« Les députés censurent avant d'être acculés. » Des élus à triste cote lancent leurs projets de guerre à ceux qui se battent, préamendés. Ils rêvent mal de leurs évictions. On les voit jacasser en pleine émulation, gâtant bien des causeries. Leurs embrouilles ont un côté ludique. On parle de la répression de leurs gaffes. <«

LECTEURS: « Il faut fermer les pentes, ça déborde de partout! >»> Ce père Fouettard a dù mal agir. »« Les fans de Bondy adorent le Var: « Faut des données et banquer. « Cet ornithologue étale son savon sur les nichoirs. » « Gaffe aux laideurs des chars! >» « La jeunesse a de belles fetes. » Des fêtes soutenues?

OUI:« Rompus aux sens rituels, ces sites se font plein de beurre. » « Un pandore dans Lannion. » « Ce jeune licencié a marché sur un neutron. » «Préférant l'équipe où l'on paresse, ce fun de luttes et de polo pousse son poney entre deux flatteurs. » « Pompes à vergers. » « < Eloignez ces bichons de manouches!

13/11/2024
ÉCULÉ CINGLANT, CE FILS DE PUB EST À LAISE
LU : « Trump, à l'élection friquée, a allumé les feux de la presse et récompensé des lobbys de raseurs. Propulsé par des coups de main de riches et de juges qui ont bien lutté, épié par les mormons, il prend les tics de prêcheurs, exigeant des patrouilles papistes. Quand il perd son latin, il commet des experts et biaise au fond...

LECTEURS :«Trump est entier et vachard. »-«LAmérique trompée par la Chine. » « Satyre et nyctalope. « Le coup du bateau piqué méconnu. : « Sacré acier, ces faitouts ! » -« Trop de pâtes à la fac. »-« Cette facture cache des luttes. »-« Ce facteur n'a qu'une fois trié en chantant. » Est-il arrivé au bout en treize ans ?

LU: « Peut-on emballer des pelles sans porter le traîneau ?»-«Trop de chaises attirent les corbeaux, les mâles sont seuls et ces mules sont bien pour vous. »« Vise le bey !»« Quels beaux Noirs, ces géniteurs ! » « Poutine n'est pas un héros rustique. »-« Pas de dures luttes sans toi. » -« Pauvre éprouvette craquée ! »

20/11/2024
L'ACTION POUR LES RÉTIFS, LES MASSES PÉNIBLES
LU:« RN, défenses éculées: "Juger, c'était t'acculer:"» « Les RN lèsent les beurs. »-« Marine n'est pas inepte pour une femme à poigne à peine hilare. » « Barnier, qui feint le consensus, est atterré avec des problèmes de fric. Il aura plein de grèves, aussi. » -«Auteur de dures luttes? Macron se lève peu et fuit la base. »

LECTEURS: «Trump, un lion qui se fäche. »« Les Grandes Jorasses exigent plein de verve. » « Commémorons les rites des obus. » -« Marine ampute?»-« Le chef d'orchestre guette les sax. »-«Ma trompette est dans une casse. »-« Patrick est épuisé par des lutins, des lutins qui pouffent. » Et pouffent en faisant de ces lippes !

LU: « Macron dort dans 1'Union ? Manquant de galerie, il se tasse et n'a plus sa vitalité, qui faisait tant de riches. »-« Facile d'accroitre les taxes en sept ans! » « Influent Congrès et urnes bridées. »-«Assume ta nullité, ça dope!» «Ah, l'ire de Retailleau montrant sa peine à une flic qưil engeule et fait filer! »

27/11/2024
ON VOIT BOSSER DES PROS...
NON QUALIFIÉS
LU : Des bidasses routiers clopinent entre deux chars recruteur, qui joue avec le QI, empile les faux. Dix rêves, foules aimantesAssez de sudistes crâneuses !-» « Cette bête de brise rend les ponts cassables » « Agen retrouvé, Luchon animé, défis dans la Bresse. » -« L'affaire des mousses »  

LECTEURS : Marine Le Pen est une menace connue. Mélenchon chauffe l'anis » -« Notre-Dame rend l'art : fini de scier dans l'évéché et de quêter les fouilles sans jubé pour les athées» »Les colliers, ça fait chic ! »-« Trauma mathématique.» « Le mécano a volé une bielle. » « Marre de la phlébite ! »  

LU :« Ce prieur a doté un frère hier.» -« Ce secteur est-il assuré ? » « Linitiation apprend les bases. » « Ces pitres prennent des poses de prêteurs »  « Les dernières charrues. » « Battez la vie chère !»-«Saison en Berry » «-Quiches pour menus braisées au thym. » «Quelle foi, ce pape ! »Mille trocs, » » Mille bêches »