Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
01/06/2016
MERKEL N'A PAS ÉVITÉ LE RHIN
LU : « L'assaut dépeint. » Pointant le nez entre deux Teutons, Hollande, contrit de trinquer, pense : quelle grosse sotte, quand Merkel lui tend les mains. Il nie avoir évoqué la pétoche des bidasses qui rouspétaient en caillant, le front de la Hesse et les terres de Saxe qui provoquèrent des rages de Verdun.
LECTEURS : « La pièce de Marine sent l'anis. » - « Il vit oppressé, ce parrain barbu ! » - « Zlatan a une piste en Chine. » - « Benoît traîne sous nos dix routes. » - « Ces roches croulent sur une grosse laie. » - « Ces barbus saccagent nos parcelles. » - « Ces nudistes guettent l'été. »— « Un pneu, ça se répare ! »
LU : « Guides pour les impôts. » - « Marine cherche le nom des Bleus. » - « L'hôtesse qui traite les geeks offre sa menthe au café et la potière, son lait. » - « Evitez les bricks de ces traiteurs. » - « Ces vignes flétries suscitent des fâcheries. » - « Ce dock sent le carrelet, » THRILLER : « Les rivages de la traque. »
08/06/2016
MONTÉE DES CRUES
Trop de ponts de coupés, de péniches cassées, de bancs engloutis, de quais pénibles à humer ! Tant de débit d'eau provoqua les plus gros délires hier (ah ! les quais du Mans !). On cura les boues dès treize heures, malgré gouttes et bruines qu'on vit déborder au Portel. Faute de pompes, on dut tricher,..
LECTEURS : « Le foot suit les crues. » - « Flanby sur la route : le type mou appréhende les sottes et veut la paix dans l'Euro. » -« Quelle crue, Mâcon ! » - « Plus de chambres à Taizé. » Et aussi moins de briques à Taizé ? Le Pen : « Marine n'est plus dans la peine, » Elle a fui les faces ravagées de colère ?
Délations dans le staff : l'équipe fatigue quelque peu avec des arrières débiles. Ces Bleus encaisseront des buts sans grandeur. Tristes gloses, Deschamps ! — Quelle vilaine face, ce mec rond ! - Une victime de perturbations à Massy. Le Transilien manquait de fric. - Un PC a traité Ménard de Coluche.
15/06/2016
FOOT DENSE ET FÊTE SOUTENUE
LU : « Si on voit trop le foot, comment traiter le foot ? » Friand de pénos pleins de force, Hollande va à la fête avec un Sapin qui sent mal les fêtes et braille en parlant de foot. Sa jolie Gayet a fui les rustres et Flanby, les fêtes violentes. Abusant des fêtes, il était rincé. Et pinté aussi, enlisé dans l'Euro
LECTEURS : Passion pour l'Euro : « Un brin de foot. » - « Rixes tassées : Hollande aime moins l'union que les frondeurs en colère. » - « Cosse a trop bêché son lopin. »-«Relent de vice au PC. » - « Une tortue luth pour tous les cas. » - « Sors ces fouilles du clos » -« Gosse du cru, Karine fait des macarons. »
OUI : « Que fait Barbarin à la messe, au su des chœurs ?» - La pugnace Morano fait la fête et on la fête pour ses sauces. Se méfiant des fêtes pas franches, Sarko scrute ses fêtes d'un regard acéré et ne va pas à sa fête dans l'alliance. - A Marseille, on distingue les beurs des voyous et des Russes en sectes.
22/06/2016
BREXIT* ET UNIONS HONNIES
Parlant de bars à Londres, de flans sans Guiness, de rades et de Blair hier, Cameron, entouré de grognons pleins de feu et fustigeant des frondeurs rigides, a tenu des propos osés sur l'Union. - Des ripoux avides de braise s'adonnent aux stup_s à l'aide d'indics grognons et flambent avec leur shit.
LECTEURS : « Cosse, aimes-tu les Vertes en joie ?»-« Les filles de Macron aiment le foot. » - « Ce Père s'occupe d'autrui. Il fait des messes en écartant les veules et n'a jamais manqué de. piété dans le fond. » — Des matafs grattant leurs poux « se mutinent en plein soleil ». - Bistro : « La Pipe du Nord. »
Ouï au milieu de fans de foot crames aux bus mal préparés, de casseurs mouillés et de folles de Bleus camés loupant le coche en traînant leurs ballons : « Ecarter les Suisses peut faire mal à la nuque ! » — Valls cesse le consensus et Macron, beau et fascinant, triche en prenant des bains de foule.
* Contrepèterie enchevêtrée.
29/06/2016
IRE, DÉSUNION ET PRIMAUTÉ AUX VOTES
LU : « Avec des livres à la peine et le penny mal remboursé, des rustres du royaume honni seront fêlés après trop de dévaluations. » — Un bobby vide deux urnes. - Des gueux chahutent une vieille Queen. Un tradeur pété suant qui spécule présente son plan pour la guinée
LECTEURS : « Dupant la noce, les divorcés ont douté de la portée de l'Union. » - « Ce shit égaré fait penser aux Britanniques.. » - « Ce Goncourt est plein de clercs. » - « Ces taquins manquent de tripes. » — « Libération » (21/6) : « Quai Branly : Chirac au musée. »-«LeRoux bouge. » Le Bruno secoue les portes ?
Des skins patauds ont enfilé un pont pour se payer l'Euro. - Cette pote folle de bigorneaux veut des fûts à provisions. Experte en kits, elle travaille au black. LU : « Mauvais essai de taxes : encore des taxes de série ! » -« Potins qu'on endure, courettes tapageuses, tags sur les briques et toc sur les cloisons. »