Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
06/07/2016
CRACKS DANS LES BUTS, RUDE FOOT
Ouï des ados tripotant leurs bobs, fans de foot et de chants : « Faut des tripes pour goûter le foot. » Matant des arrières débiles, ils se marrent devant des Islandais, causent « défense de tête » et regardent des portiers en eau. Des avants malheureux doutent dans le staff avant de s'ébranler face aux Teutons.
LECTEURS : « Cette bête entraîneuse folle de Saxe supportait mal l'hérésie d'une action. » - « Flanby sait communiquer ses élans. » - « L'oiselle a trouvé une pile dans son nid. » - « Moues tragiques pour Trump à la mèche coquette. » - « Menu ; purée de thym et cônes d'épinards. » - « Cette butte sent l'anis. »
LU:« Les forteresses de Foccart » et « Troc de Ricard ». Gérant les Kanaks qui chassaient des coyotes et des maniaques de Conflans qu'il a véhiculés, Rocard aura casé bien des belles-doches. - Grimpant des cols en traînant dans des flaques, des coureurs pleins de feu trichent dans bien des cas. - D'un lecteur de Wimbledon : « Lucas Pouille en quarts. »
13/07/2016
FOOT TROUBLANT : LE FOOT EST PRÉCIS
Foot et drames : addicts au foot qui se crament, foules sentant le vieux maillot, rangs qui paniquent en pensant trop au foot, travées dont les plots empêchent de glander vautré sur son banc, dingues de foot redoutant les crampes... Mais la fan aime, ça l'émeut ! LU : « Les Portugais ont besoin de nonnes ! »
LECTEURS : « Jets de pierres sur les buts et cages traversées. » - « Macron en marche : un battant, » - «Après un grand Coca-Cola*, le cuistot propose, sa cane en rigolant. » — « Cet infâme cherche ce qui est virginal. »PUB :«Habitez vos combles !» Combles sans rats ?
Ouï au « Canard », où des cadres ne sont plus sexagénaires : «Il faudra des cubis pour le centenaire. » - La coiffeuse ambulante que l'on voit enquêter (elle s'occupe habilement des nattes) prend la route non sans habileté. - Ce papet a chopé une maladie nubienne. PUB COURTE : « Le Perche attire les dollars. »
* Permutation circulaire de voyelles.
20/07/2016
L'ÉPOQUE DES PÉDALEURS MINÉS SANS DOPAGE
Epaté par de belles faces, bien cambré, il rêvait de grimper tous les monts. Sans fioles entassées m topettes dans le car, tiquant devant les grands pros, avec l'équipe pleine de tracas, il narre comment il sue et dévisse, tombant sur le tard dans le vent doux. Les chutes le dégoûteront à jamais de jouter.
LECTEURS : « Gare à la roquette de ce toqué ! » - « Cette fermière lave les pis. » - « Les fous attaquent les pions et le roi bouffe la tour. » PUB : « Bouillon coloré. »-« Autos abîmées sur les berges des villes, » - « Ce coiffeur a des mèches riches. » - «L'apicultrice qui grelotte a une ruche dans la baie. »
LU : « Gare aux prêts des banques ! » - « Des beurs cherchent l'ascèse. » - « Hollande, qui a reçu une cote pas récente envoyée par un filou, est lourd, paniqué. » - « Quelle ministre sèche !'»-* Quelle astuce, cette féminine ! » - « Ces énormes bides, quelles vergetures ! »
27/07/2016
NICE DANS LE PÉTRIN
Estrosi, qui est à Nice, flatte le pékin et la Nice des opulents : «Les autorités sont sèches et laxistes. Maîtrisons les compromis ! » - Khomri : « Il est indécis avec ses effets de manches, ce Niçois qui veut Mélenchon ou Juppé avec plein de types ! » Quels types et quels compromis ?
LECTEURS : « Cet opposant trop borné boude l'union. » - Livre : « La petite poule qui voulait voir la mer ». Une poule minée ? - « Gare aux coups de Fouille ! » Pouille qu'on accroche ? -« Daech : des barbares connus. » Connus et piqués ?-«Le pape fait goûter son rôt au cumin. » Et survole_ tous les cultes ?
Le coiffeur, qui a lustré le tif de bien des papes, les postiches de bien des maires (il en a frisé, des maires !), puis le tif élyséen peu apparent, mais pas le tif d'un parent, se fait plein d'euros et de belles paies. - L'épouse de Trump est rêche depuis qu'il est investi et qu'il laïusse moins pour la faire mousser.