Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Solutions
07/04/2004
BAFFES QUI PESENT (suite)
Le Raff de Chirac aussi a eu
sa « Passion »
Sarkozy : « Copé m'a manqué avec Santini ! » Huchon : « Ce maraud attire le sarcasme. » — Ceux qui comptaient les tas* n'ont pu faire converger leurs sommes. - TITRES. -« Ségolène n'est pas minable à Poitiers ! » ; « Le gros lard de Bordeaux » ; « Prêche en lutte » ; « Haigneré ne biaisera plus avec des hommes de Sens. »
* Contrepèterie de Luc Etienne.
LECTEURS. - « Les Raffarinettes ont des moues tragiques. » - « Chirac, parlez-nous de foot, pas de fracture ! » Ce grand qui crie manque de foot ! -« La Genèse met Gibson à bout ! » Parlons de foules et de Mel à Sion : quelle foire, son horrible « Passion » ! Il doit être fêlé pour avoir exhibé une telle flagellation !
Bernie : « Exécutant et éculé, mais assumant le bonheur de vos riches, Raff aura eu son chemin de joie avec vous, mon grand crack ! Ce Borloo va tomber dans le panneau et le sous-ministre d'Auxerre est un ballot ! » Le délégué à la Recherche rêve aux matins de Cayenne. - Titre : « La Queen pleine de grâce ».
14/04/2004
FÊTES DE PÂQUES
Laideurs de péchés
Le pape prône les matines et exhibe une calotte sans suaire (il se sent auréolé dès qu'il met sa calotte). Des aumôniers des prisons présentent leur Bible à la Santé : leurs pages sont source de foi. Mais des matons sans cœur minent leurs prêches et les notent quand ils sont à la messe.
De saintes cathos ont proposé leurs prêches à un Raffarin au bord de la démission.
D'un lecteur : « Perben exhibe sa conquête avec des jurés » et : « L'apicultrice, qui entend respirer les taupes, épie son mari en parlant de guêpes ». Montrant deux insectes fins, elle observe les mues d'un air avisé.
Fustigeant les frondeurs et rêvant de lingots, Sarko pense à brader en serrant les dents. Ah !, ce petit sardonique, pourra-t-il banquer, gonflé par des boursiers exerçant leur flair sur les baisses ? Provoquant la répression des gaffes, il refuse des primes aux députés et attaque ceux qui trichent.
21/04/2004
DES FERMIERS HORS NOCE
Robien n'a pu arracher sa miss
Trouvant repoussées les copines des _locataires (un colocataire est tombé dans une drôle de _nasse), des candidats s'enferment dans la file et picorent avant de lutter. De grands sombres sortent des calmants et arrosent des tables de purin. La miss privée de latrines a des problèmes de panse.
LECTEURS. - « Bernie est marrie quand elle chante » ; « La juge pleine de grâce sort son code après avoir provoqué une délation sans fureter » ; « Ma tente se fend sous l'averse qui trempe mes deux joues » ; « On pique des otages sans connaître leur nation ! » ; « Cette bridgeuse qui aime les piques dévoile volontiers son nom ».
Des tas de ministres virés, pouffant et friands de Lipp, se sont retrouvés, rassis, lors d'un repas de potes agacés par des rustres. Manqueraient-ils déjà de pèze pour aller brouter parmi des mondains raillés pour leurs réformes ? - Des juges ont rappelé la fonction effective du « Pare ».
28/04/2004
FUTILITÉ ET MAUVAISE PASSE
Contrôles et dures luttes
On le dit fêlé après une manipulation, ce conseiller qui sait communiquer avec les grands. C'est après une intimidation manquée qu'on l'a vu fêlé, tranchant devant des flics et rétif aux dires de ceux qui traquaient, faute d'avoir demandé à la mineure des papiers avant de monter.
TITRES. -«La bielle en fer* »;«Le conseiller raffole des quilles » ; « Roumaines friandes de quiches » ; « Fiel et embolie » ; « Fraise dans le bois » ; « Vielle cassée par une ambitieuse » ; « Ciel et ambiance* » - Chirac très attaqué va au clash avec Sarko, qui ne vise pas le poste de Mamère.
« Mariage gay : conjoints et vie d'hommes ». Le bon maire marie* en évoquant la noce et l'union. - Lu : « Coup de projo sur un vaccin ». On cause de Sidaction sans errer. - Une épouse d'expulsé défend son droit à l'imam avec son agent. L'expulsé, sensible à son honneur, ne pense qu'à lapider.
* Contrepets sans tabou.