Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2004 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

07/07/2004
FRESQUE DES BALLES ET FOOT DENSE
Bon cru pour l'Attique : la Grèce facile
Regard sur l'Euro passé des vainqueurs qui dédient leur pastis hellénique et leur balle aux Portugaises : les Grecs butinent les passes (des passes souvent futiles) et shootent en écartant les bras. On prépare les panneaux pour les Jeux, et un organisateur exige un beau train pour Le Pirée-Athènes.

France Info (1/7) a parlé de « foot rugueux ». - LECTEURS. - « Les Allemands regrettent leur Saxe. Forcés de rentrer dans le rang après un tel coup de semonce, les Bleus touchent l'abîme et parlent de fausse Grèce. » -« Fête tassée et ami ardent : le marié aimant a su communiquer. » Sensible aux fils d'Eve, la mariée Adeline a péché ?

14/07/2004
BERNIE SOUHAITE UN FALCON
Elle évoque ce Falcon en soirée

Bernie cache aux juges l'avion de Jacques, qui essuie leur feu. Lui nie qu'il enrôle des pilotes qu'ensuite il accuse : « Parler de Glam me fait mal aux dents ! » - LECTEURS .-«Le prof de Gex rêve de cimes et les Grandes Jorasses excitent sa verve. » Fuyant un Gex qui coule sous l'averse, rêve-t-il de pin et de Tacul ?

Masse de pétanque et tennis propagé. — Avec le retour de ses balles et le dégât que suscitent ses boules, Allègre se refait plein de bile et parle de Tour de Pise, miné par des insolents qui dévoilent ses bourdes. Inexpert dans la chute, il s'est mis dans un mauvais cas. - L'Irak souffre des Bush.

Juppé quitte en bafouillant les troupes de l'UMP et se cache. - Ouï au « Figaro » : « Votre Serge est avide ! » et « Ce patron d'acier nous fait chaud ! ». Mais ce vieux nul réclame des piges ! - 14-Juillet : « Quelle MAM, quelle Madelon ! » Des bidasses défilent en l'engueulant, loin du son des pétards.

21/07/2004
BOGUES DANS LES GARES
Contrôles et dures luttes

On se goure dans les bogues. Des lignes exhalent des relents de bouffe (là où l'on bouffe trop dans les rames). Il reste des rails à coucher et des trains de Bâle à pousser. Un voyageur rêvant de Nice a récupéré son plan souillé par un gay. Pub tombée sur des rails de couleur : « Belgique-Erythrée ».

LECTEURS. - « La SNCF multiplie les dires en accumulant les pannes. » Les dires et plein de trac, car certains manquent de pif et trouvent peu de pannes. - « Sarko connaît le rite de La Baule et ce coureur de jupons s'affaire sur un quai. » II s'affaire sans trouver les sections. -« Kasparov scrute le fou et le contre. »

Fuyant les débats de raseuses, Juppé, fêlé par la tentation d'une certaine Venise, a l'air d'un condamné. - En congé loin du Raz, ce Raff est peu dopé, mais ce type de maquignon cherche à flatter les troupes. - Sur France Info (17/7) : « Séchez les pétales ! » L'expert a sa bêche pleine de fleurs ?

28/07/2004
ÉPIS ET BANALITÉ
L'écolo des collines
Ce Bové attirant a besoin de Mamère pour ses luttes. Des écolos fauchent des plants en guettant. Des pandores affalés redoutent d'être fêlés s'ils se mêlent de mutations et fuient les zonards qui arrachent les képis. Des canines mâchent des pailles, saines, pas toxiques. Mais ça pend si on les brûle.

LECTEURS. - « Les mariés de Bègles ont eu des chocolats de Tournus. » Mais ni caniche, ni moka, ni grands gus à la noce. - « J'enfile les pailles. » Expert en chaise de bois ? -« Venez avec votre mie, même vous ! » On trinque avec les mies ? - « Casinos : des fans de Partouche nous lèsent. >' Nous lèsent et nous déchirent.

Lu : « Star dopée ? Verra-t-on jamais ce Texan filer dans une petite sente ? Les amateurs de topettes rêvent-ils de câlins ?» - Nazis dans le métro ou fausses infos ? Comment classer les mythos ? - Hollande évoque « les égaux de ces baleines ». Les Nippons qui chassent en cherchant des orques trouvent ça beau !