Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
02/06/2004
BOUTS-RIMÉS SANS ÉDITION ?
Molière privé de ses niches ?
« Ce baron nous lèse ! Il provoque un intense débat avec son bagou d'imprécateur qui douille peu pour avoir de belles lettres et jouir de ventes qu'il a suscitées et menées à sa botte ! » II dispose de Pion bien classé et d'un Orban plein de feu. Il parle de Panisse à Seghers et vitupère : « Quel est ce Bordas ? »
Le nouvel éditeur découvre des sites et déballe des volumes qu'il a vus entoilés derrière les palettes. - D'un lecteur : « C'est sur les mythes que les bacheliers planchent en goûtant une fine. Qui corrigera ces copies éculées ? » Prenez la copine d'un recteur cocu qui peint et planchez, là, entre deux mythes.
Titre : « Les doutes de Proust ». -D-Day : Bush et Blair s'embarquent et défilent. On ressort vélos, barges et mythes « boches ». Des vétérans qui passent couverts de kaki se massent près d'antiques radars. Une ministre fadasse montre deux forteresses. - Le Pen : « Je ne sortirai plus Marine à Poissy !»
10/06/2004
NOËL SE VANTERA-T-IL SI ON LE FAIT JUGER ?
Quel culot quand les ministres s'en mêlent !
Perben goûte peu les Mamère : « Honteux, ce qu'a fait un maire, hier, dans ce mariage sans dot. Et pas question de noces gourmandes car je n'ose parler de festin en me penchant sur leur cas ! » Qu'est-ce qu'il va endurer quand les époux s'accoleront* ! Noël prendra-t-il deux ans avec cette histoire de Bègles ?
LECTEURS. - « Les époux s'accordent une grosse bise avec peine. » Noël préfère biser un Bové. - « Ce Ch'ti a une sacrée bouille ! » On peut aimer le Nord sans être penaud ! - « Le Pen gâche les joies de son clan et Stirbois laisse entrevoir sa chute avec ses coups de patte. » Cas pas vilain et vieille pas lâche dans sa chute...
Titre : «Arromanches lésé». Ni fous pleins de guêtres, ni calots souillés, ni vieux cabots dans des fortins, mais que de bars ont arrosé le D-Day** ! On a parlé de paix sans gaffes et dévoilé des clichés de vieilles photos. - Sensible à l'apparence des tifs, Chirac parle de scalper Sarko, c'est pathologique !
* Double croisement de voyelles. ** On prononce « didet ».
16/06/2004
ON REMBALLE L'ECRITEAU APRÈS L'ÉLECTION
Le président huppé a fini de cogiter.
Ouï, à Strasbourg, des disputes tendues : « Ton Paca déborde sur la Castille... Ta Castille pollue les Pouilles ! Mais tes Pouilles ne valent pas mon Cannet ! » Un UMP du Medef: « Ce baron raffole des coings ! » Berlu est animé, Bernie rêve de Lu-chon et Pasqua trouve que son collier a une odeur de vinasse.
LECTEURS. - «Arielle chevauche des mobs et BHL veut qu'on le lise ! » D'autres chevauchent des mobs car elles sont casées. - « Des GI's embarqués sur la Manche se dévêtent pour redresser les barges. » Aujourd'hui, des dames court-vêtues descendent des barges que fait vibrer une houle de Manche insolite.
LECTEURS. - « Papa pique et maman fait des nippes » ; « Certains scrutent le fou, d'autres le contrent. »
TITRES : « Zizou n'use pas ses forces dans le péno ! » ; « Les G8 rêvent de Bo-cuse » ; « L'évêché assoupi » ; « Des niches pour des mobiles » ; «L'anneau du portrait ». L'anneau de Titus ? Quel falot, ce Titus !
23/06/2004
LUTTES D'EUROPE ET TRACES DE FOOT_
Leur Raff rêve de paix et de foot et des élus s'en parlent
Indifférent aux élections d'Europe, aux Lettons piteux comme aux Teutons licenciés, aux Finnois bouchés comme aux Verts belges, Chirac n'est pas un crado quand il parle de foot, et des élus à triste cote prennent son pauvre Raff toujours plus tapé pour un Zizou habile !
LECTEURS- « Des choristes proposent leurs bis derrière des vitraux. D'autres boulottent leurs tripes. » Des râleuses aux beaux polos trouvent que les chœurs ne sont pas bons. - « Vulcania : Giscard bêche avec plein de lave et le magma s'insinue entre des niches. » - « Bègles : les mariés ont eu des bus à la noce. »
On parle des corrections dans des émissions : « Tant que le bac n'est pas clos, distinguer les cancres des tricheurs. Casser les tricheurs venant de classes remplies de cracks et prendre le pouls des philo.»- Election chez des friqués : le candidat investi parle de rapine. - EDF : on exhibe des câbles miséreux.
30/06/2004
"MA VIE" : UN SAX, DES FRESQUES
Une grosse piteuse folle de Bill. Bill avide de thunes
Bill, qui triche en enfonçant une Mo-nica lourde et sagace, touche plein de pubs avec son gros tas de bouquins. La grosse piteuse à la langue bien pendue renoue avec les piges. Mais elle réserve ses piges à d'autres types et ses papiers pleins d'onction à d'autres mecs qu'elle pousse aussi à tricher.
LECTEURS. - « Selon des spécialistes de la Constitution, Giscard est un pro. » - Ouï lors d'un concert à la « Gay Pride » : «Les CD, ça mange pas de pain ! » Des attachées UMP, en quête de mobs pour l'Elysée, refusent d'enfourcher les mobs de ces zozos. Un hétéro : « Mamère a arrosé plein de potes. »
Une feuille FN titre : « Mégret : un rude cas ». Puis Le Pen, cafard, fustige les Bleus qui étouffent les tirs : « Méfait des Grecs ». - Lu : « Le goût d'un Shrek : ce Shrek adore les mangues, mais aussi les pétales épicés. » - Lu aussi : « Ne fêtez plus ce Messier ! » - Bernie fustige l'EDF et Sarko cherche à l'abuser.