Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
01/12/2004
CÉCILIA GLORIFIE SON NAIN SACRÉ
Faut être fêlé pour chercher pareille intronisation !
Au Bourget, où il fallait douiller pour vider son carafon (Luc Etienne), Xavière offrait un thé blond raté. Face à une Boutin carrée sans concession sur le Pacs, voici, bien cambré et menu, un « Naboléon » présentable apte à l'apaiser. Il veut purifier les têtes et ne craint pas de s'exposer aux sots.
LECTEURS. - « Ce valeureux évêque a des problèmes de messie, pense sur les vigiles et excite les canards avec sa crosse. » - Lu dans une revue de moto : « L'élite du cross ». Cross aux fêtes, ce n'a pu être le cas d'Ulysse. -« BHL est insolent quand il brode et désire qu'on le lise massivement. » II se sent sûr en brodant.
Un juppéiste : « Sarko dilate nos rates avec sa bible ! » Chirac, dont le Raff tapi loin de Juppé a des ratés, coupe en raillant : « Quel show, et quel troupeau ! » - Enseigne : « Le parc de Sapho ». Il surmonte deux buvettes d'un type aride. Un anar : « Faudrait le boiser, ce Bourget ! » - Ces « blacks » ont du cœur.
08/12/2004
UMP : DES LUTTES QUI FONT POUFFER PS : UNE PURGE AVÉRÉE
Pendant qu'une pigiste calligraphe met son Raff en page, Chirac se dit ravi de Juppé, en se tapant une petite croûte. Au Bourget, des fêtards ont pris des coups de poutre. - Ouï au PS : « Laurent joue, oui ?» et : « François en a bien cassé, des "Non !" » Martine aurait tenu à vérifier sa purge...
LECTEURS. - «Le ministre Gaymard caresse un braque. » Et madame, un guépard à belle mine. - « Votre brique étonne ! » Le maçon ne manque pas de cœur. - « Ce directeur des colos, quel homme ! » Cet homme rêve de pédalo. - « II y a plein de cliques sur ce plateau ! » Et des cataclysmes sur le plateau ?
TITRE. - « Téléthon et les trente heures de gros sous ». Rompue à compter ceux qui douillent, une dame de charité qui a beaucoup trimé a récolté plein de fric. - En glissant ce qu'il croyait être une balise dans une valoche, un pandore affalé a failli plastiquer mais ne s'est pas fait saisir.
15/12/2004
ASPIRATIONS DE SERGE
PAS VAINES
Ce vieux falot déteste la gauche
Oui près du vieux Dassault, entouré de Rafale et de groupes de chroniqueurs
fayots qui se couchent : " Ce monstre d'acier nous fait chaud ! » II donne beaucoup de peine à ceux qui doivent lui livrer des infos, toujours plus de saines infos, ce magnat si loin de « Libé » qui les a fait mander.
LECTEURS. - » Le clan de Chirac a fait griller Juppé, et Cécilia éprise de politique se fait de grosses tresses. » Mais ses tresses ont des poils follets, et Nicolas qu'elle vante n'est pas près de Juppé. -« L'universitaire Gollnisch parle de Fellini et de bique à Sion, affirmant que les Etrusques collent au Front. »
Chirac envie Berlu relaxé en se tapant des sèches, qu'il fume comme un pompier. - L'accusé a rejoint ses compagnons dans le box. - Des religieux Finnois qui se shootent sont emballés par bien des cultes. -Bafouillant des qu'elle rêve de grosses courses, cette fille gracile s'est payé des fendards !
22/12/2004
POUR PRÉSERVER
LA TURQUIE DES LUTTES :
On bosse fort en exhibant
les chiffres
Les débats n'ont pas été brisés. Il n'y a eu ni négociations fêlées, ni dures luttes sur le tard. On a parlé des charmes des Athéniennes et de Chypre brisée. Des négociatrices affairées ont ouvert leur dossier en écartant les voiles de leur page 1 et des historiens ont évoqué les routes de leur Byzance.
LECTEURS.- Un PS : « Monsieur Loyal est un grand ! » Madame Royal l'aide dans ses luttes. Parfois glacé, il n'a pas souvent mal, Hollande. - Ouïssant « Le plan grand froid », le caneton expert en franglais constate : « Le grand froid, c'est cool ! » — « Berlu adore la nation de Fellini. » II secoue sa Botte antique.
Millau : son viaduc n'étant plus truffé de trous gras, Chirac glorifie le pont avec conviction. - Ouï à l'hosto, où l'on suture les panses : « Ce colin ne sent pas le thon ! » -Livres cadeaux : « Vérité et Parole » (cathos et dures luttes) ; « Extraits du "Ça" » (Lacan n'est pas mouillé). Un CD : « Suite russe ».
29/12/2004
OTAGES DE L'ABÎME
Des dirigeants nantis étalent leur joie et se montrent bien concernés en présentant leurs vœux, alors que ce cave brouillon, ce Julia, n'a même pas offert de veau gras pour le retour des rescapés de l'abîme qu'ils ont failli subir à tort. Faut-il faire juger ce gros menteur ? Et se vengera-t-il si on l'entôle?
LECTEURS. - « Marco suce un citron. » Marco, plus sinistre, caresse le minet du patron. - Titres : « Sardonique harki » et « Un temps sans concussion ». Pour Juppé, c'est raté ! -Un cardiaque : « Docteur, c'est normal que ma pile émane ?» - Badins avec leurs rites, ces popes sont horriblement hérétiques.
Ouï sur France-Inter (27/12) : « Les traces de la tempête ». On parlait de troncs à couper et de branchettes mal calées. - Ebloui par l'habit rouge du gros