Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
05/01/2005
BIPÈDES DÉROUTÉS QUI COURENT LES
RÉVEILLONS
(avec l'effet visible de leurs nuits)
Snobant les pubs littérales genre : «Plantation de thym » ou : « Tabac des ablettes », mais pas les bouffons ne prenant que du riz, certains goûtent aux mets des riches et consomment des soles sans faim, lançant aux pâtissiers qui se plaisent en faisant les bûches : « Nous choisirons la mousse. »
LECTEURS. - «Le prof de Gex qui parcourt les cimes montre sa verve aux Grandes Jorasses. » — « Lully aurait été en Corée. » - « L'islamiste fait plastiquer les souks et l'imam se tire en lançant des sourates. »-«La savante joue avec son Q.I. » - « Une actrice présentait son Anouilh et l'autre, Musset. » Elle, Musset ? La sotte !
LECTEURS. - « Ces acteurs soulagent leur trac avec plein de shit ! » Et se calment après s'être cassés. - Des « Contemplations » de Hugo, cet aimable vers qui a tout de Virgile : « Si la caille a de la mousse... » - Titres : « La vieille Chine et l'Irak » et « Poutine acculé sous une pluie d'oranges ». Près d'un grondement fêlé.
12/01/2005
DOUSTE PARLE DE SÉCU ET D'INJONCTIONS
Insensible au cri des fumeurs, Douste fait des effets d'annonce en parlant de bubons, de grosse bouffe et de tabac. Il accepte de rembourser quelques bêtes fioles, uniquement si c'est par un bon canal de généraliste qui prescrit des sages verres d'eau. Mais pas à Chirac, dont le Raff est à doper.
LECTEURS. - « Plein d'Afros dans l'émeute. La bile coule dans l'émeute ! »
- Plus besoin de contrôler l'attestation des pellicules. - Ecriteaux : « Plus de pinceaux » et « Lyon-Caen » — « Gainsbourg vachard taquinait sa Japonaise. »
— « Berlu laisse courir les Pouilles. »
Suite : « Laguiller, bien fêlée, en appelle à la nation, et Villiers, bien né, flatte les ratichons. » « La patineuse a un programme "libre" déchirant. » Les patins accrochent. - Faisant des « blogs » avec un gros d'Arcachon, ce hacker blond sait que le spam, c'est pervers. - La Botte défile, libéralement privée de tabac.
19/01/2005
QUEL GRAND VENT, C'EST TITAN !
Radars-sondes, fibres et touches
L'astronome, qui observe un grand gel dans les profondeurs zénithales (mais, sensé, il ne brûle pas pour autant une bûche dans le méthane), évite de faire sa pub en décrivant Saturne. Parfois, les savants se taisent : on a vu bien des génies boire quand des « bips » ont sondé la croûte de Titan...
LECTEURS. - « Friand de jolies vrilles et de petites Leffe, le menuisier écarte son bock avant de fraiser. » II fraise dans le bois ? - « Cet évêque titré se mouche. » Les titres ne préservent pas du rhume. - « Cette bête sent le cidre ! » Natacha l'a dit au Libanais. - « Le père Noël cache des potes dans sa hutte. »
Ouï au FN : «Laparole mal révérée du Chef est ronde et immense. » Ce pédant fuit les galettes mais on l'incite à goûter les fèves en évitant l'avanie des rois. - Une psychiatre ne doit pas afficher ses goûts. - Voynet tient des propos haineux en exposant son opinion ? Dur de faire juger certaines Vertes !
26/01/2005
CE BAUDIS NE PART PAS
II ferraille après la délation
Même pas fêlé après tant de diffamations, Baudis se détend sans demander trop de fric, mais cogne un copain. On ne l'a pas vu ramper et il se venge. Il fustige les dires, qu'il a laissé passer, de drôles de Toulouse égarés sur une mauvaise pente, et des taquins paraissant déçus, qu'il avait vissés.
D'un lecteur : < Un juge qui l'ouït n'a pas à parapher après une délation ! » La délation qu'a démentie un beau-fils ? - « Ces bateliers ont des vieilles sciatiques sur leurs péniches. » Ont-ils quelque viatique, aussi ? - Des torréfacteurs : « La dessiccation nous fédère ! » Ils font goûter leur café et se cassent ?
Potins usés. - Une PS : « Pas question de présenter Mélenchon à Rosny ! » - Le Cher est inondé de spams. - Cette hutte sent le pommard et votre caniche sent le moka ! - Ce marchand de Douai a un gros jars. Méfiez-vous des saccades de ce jars ! - Le vent qui a véhiculé Ellen se déchaîne contre son mât.