Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses


2005 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

07/04/2004
CHIRAC : "MON RAFF' EST-IL À DOPER ?"
Un prétendu candidat excite le camp de Chirac en lançant : « Ah, ce Raff pense ! » Inerte face aux niches de Fillon et aux piques de ceux qui ont des tripes, ce pauvre Raff provoque le pire, mais ne craque pas devant les « non » et réserve sa semonce à ceux qui lui disent de rentrer dans le rang.

LECTEURS. - « Bush chôme sans Condie. » II ne dit plus rien sur les péchés. - Lu dans < Charlie Hebdo » : « Les bottes des élites ». Que suscitent ces zélotes ? - Le Pen : « Marine est privée de paie .' > C'est un gros tas viré ? Titre : « La biquette de l'Isère ». Le curé basque confond quête et biquette...

Lu dans « Libé » (4/4) : Pape de fer». Il s'agit d'un pape mais pas de Pie IX. Ah !, les rites bougent ! Et ce pape a plongé dans tant de foules... - Ouï non loin de petits durs venant, déjà calés, à Rome : « Ils furent ceux qui joutent et qui joutent avec foi ! » Ces petits durs ont le goût du sacré.

14/04/2005
UN CONCLAVE ÉCARTANT LES SUISSES
On a fouillé la Curie
Reclus à peine sortis de leurs Pâques, les cardinaux, plutôt rassis. vont se retrouver, sans calotte, dans une grande pièce, buvant et tripotant leurs barrettes. Ils s'affolent à l'idée d'introduire un pape hautain. S'ils se battent, ce sera horrible. On a déjà vu un cardinal, tranchant, répandre sa semonce.

LECTEURS. -«Les cardinaux sèchent les linceuls, s'empilent en rêvant de leur futur pape, mais ils évitent les camerlingues unis. » Rêvant de sainteté et de caté, un assoiffé demande « un conclave à l'eau de Sologne ». Le conclave après Nicée ? - « Goûtez les béchamels de la Meuse ! » Et non les friches de la Meuse.

On voit à son émotion qu'Albert a des qualités. - Sous l'œil de la vieille Queen, qui fuit les gueux, Camilla s'accroche à son grand mince qui la prise. - Le « non » monte et Chirac rêve de Porto, mais dément que son Raff ait vibré à l'écoute du pape. Les deux canards de l'Elysée auraient été victimes de blogueurs.

20/04/2005
DES DÉBATS MÊME PAS ÉBAUCHÉS
Le Chi ne peut que paumer avec un tel show
Chirac biaise avec des jeunes qui n'ont pas envie de se marrer : privés de relance, ils veulent se tirer. Son Raff n'excite guère les jeunes pousses et les non sont de mieux en mieux cotés*. Raff et Villepin défilent à l'Elysée avant de s'engueuler, pendant que Chirac et Monod se taisent et font la bête.

LECTEURS. - « Lourdes : que ferait le clan de Chirac dans la grotte ? » Bernadette rêve de Beyrouth et Jacques aime Bity. - « Mme Thorez a laissé péricliter son vieux Maurice. » — De Hugo : « L'abîme en en parlant prend l'atome à témoin. » L'abîme habité ? Ton de témoin : on en parle sans agent ?

Le conclave censuré : se sentant perdants et sachant mal communiquer sans popote ni cartable, les cardinaux, dont les mitres manquent de chic, tripotent leurs barrettes sans humour. - Épinglés au su de Villepin qui n'est pas sans cœur, les policiers nient qu'il y ait des bavures dans leur cas.
* Un caneton a retrouvé aussi ce contrepet bien rude.

27/04/2005
BENOIT XVI SUR UN BALCON
Cet homme affable se présente au Monde
« Quiconque ne vient au pain des cathos relève des sectes qu'il est bon de tancer. » Cette thèse d'un cabot fustigeant les « hérétiques » de façon historique inquiète les progressistes rêvant d'une autre constitution papale pour vivre mieux. On a vu présenter le vœu d'un ancien évêque d'Evry gaillard au solide dos.

LECTEURS. - « Benoît XVI bien repu tripote des missels. » Repu de quels mythes ? Ah !, sa mine repue ! - « Les Gaulois sans cervoise se livraient à la grivèlerie. ' On met les Leffe à part ? - « Les pêcheuses dans la liesse cognent et battent leur coulpe. » Elles frottent l'écaillé et les poulpes... - Pub : « La puce Débitel ».

Oui :*Il faut laisser mettre des Blanches au monde ! » et « Appelle le pape Benoît ! ». Benoît XVI, c'est beau ! - Pion de Chirac : son Raff fait quoi dans les messes ? - Barthez : est-ce un crachat sur les peaux s'il crache sur les liquettes ? Ce crack sortant du but devrait être privé de foot, foot déjà plein de braves !