Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses


2005 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

06/07/2005
MALAISE : CHIRAC MONTRE SON QI
II dispute les Jeux à un certain Coe
Schuller, qu'on fait juger, se vante, mais Chirac, oubliant ministres peinés et sondages, se soulage sur un Comité de purs : « Marre de cet horrible Blair qui me court sur les galoches et salit mon Drut qui se tient coi ! » II défend son Guy à l'envi contre Blair, qui croyait compter sur Delanoë pour le mouiller.

LECTEURS. - « L'adjudant vide ses douilles sur des amicales de paras. » II vide ses douilles sans être couché, hurlant que les parias ont mauvais fond. -« Le gorille s'est fait fustiger par le lion. » Mais ce lion a sali son pharynx. - « Quelle chute, cette grimpeuse ! » Cette grimpeuse rêvait trop de la Chine ?

Des hackers blonds s'éclatent en dévoilant les secrets du bac. - L'astronome perfore une comète en dégustant ses quiches. - Pub bien tarée : « Aux mille traques ». - Titre : « Défi de pape : Benoît XVI avec des beurs ». - Vibrant d'effroi devant des Nippons, ce mendiant en vaut beaucoup dans les canicules.

13/07/2005
CHIRAC BON DANS LA VIANDE
Le G8 rêvait d'un Bocuse
Devant des Ecossais dont il moque les longs pieds et la panse, Chirac, qui a naguère tant brodé, ignore les propos sur la tête de veau qu'il a suscités. On dirait un grand gosse avec ses bourdes. Il aurait raillé un jeune flic à Beauvau un peu gris : « Oh !, le petit sot sarcastique ! »

LECTEURS. - « Regardez mastiquer ces salades ! Ce sont des gosses qui ont remué ces salades ! » — « Pasqua : le Zorro du Pernod ! ». Et même, le Zorro non hérétique du Pernod historique. - « Le Tour : plein de roues et de minables ! » Traits fatigués et ne ménageant pas leurs roues, des coureurs trop nourris se piquent.

La championne Amélie refuse qu'on la grime. - Ouï au Medef : « Gare ! Laurette pense ! » - Ayant soutenu que Carco était cossu et qu'il a parlé de cécité devant Julia, un pochtron liant apostrophe une pêcheuse pileuse plus coûteuse que sardonique : « Y fait quoi, ce p'tit sabot dans vot' barcasse ?»

20/07/2005
JOLIES PISTES ET PETITE REINE
Rubrique vélos laids, poussettes et rallyes
Alors qu'un jeune Loeb aux solides bases est comblé par ses rallyes, Lance, qui force sans paniquer et fonce en écartant des corps, pousse aux crampes des coureurs comme encagés dans leurs files. Ils le guettent en suçant sa roue, mais ne confondent pas le bidon de la route et la piste du pinard.

LECTEURS. - «Les batteries folles des clim' aux taxis... Les chauffards s'en passent, des radars ! » Les chauffards attirant la délation se massent loin des radars. - « 1945 : chute de l'Axe et défaite bien tassée. » Défaite dans l'alliance ? - « L'archéologue façonnée par les guides fouille sans maçon. » Elle hésite entre guides et troc.

LECTEURS. - « Les quais du Prado » ; « Sarko pataud fait sa pub et fuit les paresses du gros corps de Pasqua, gros pâlot ivre de justice. Chirac, grand corps qui a fait le pont, renonce aux boulettes, apaisé. » Et Bernie renonce aux baffes, apaisée. - Le routard déballe sa bible et glisse son sac entre deux beaux bruns.

27/07/2005
LA VILLE DES BERGES
Ponts, quais et bains de treize heures
Là où des taquins regardent paresser les péniches à la Seine, on a versé du sable sur une plage. Ceux qui sablent ne sont pas des minus, et les berges dévalées attirent des populations de curistes. On voit des grands en tenue d'ados, des dames se glissent entre des riches et deux canoës comblent l'élu...

LECTEURS. - « Cécilia : "Marco m'a sentie !" » Marco fuit les grandes sottes ? - « M. le curé distribue des caramels aux messes. » Les communiantes qu'il confesse dans les trains reçoivent un bonbon dans le car. -Pub : « Trouville et dunes. Des baigneuses qui gazouillent montrent leur dos à Trouville.

Dope et querelle : le sextuple vainqueur n'était pas fou que de cèpes. -Laure pleine de feu crawle loin des pires nageuses. - On parle de Nicobar et de nasse en divergeant sur les vagues. - Villepin raconte des histoires de LU en flattant l'écolo, mais il profère des paroles vides sur le lait.