Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
Les réponses
07/09/2005
MAUVAIS GOÛT À LA BAULE
Avec de vieux beaux sans grandeur
Alors que l'amiral Chirac a des problèmes de vaisseau, le poète grisé à La Baule clame : «Ah ! c'est Cinna qui exalta ce lieu ! » Lamour demande des buts à Cissé, et Robien, des facs dans la Bresse. Borloo se fait pompeux devant des chômeurs radiés et Sarko goûte des herbes près de son car chaud.
LECTEURS. - « Sarko pique des flûtes. » Des flûtes appâtées aux beaux solos comme des pétales ? - « Benoît a besoin de calotins pour soigner ses caries. » Des calotins sapés ? - « Des intégristes trissent à La Mecque. » La Mecque attire des souillons ? - « Bernie expulse un chapelain de Colombey.»
LECTEURS (suite). - « Des dealeuses devant le bar bradent leur shit. » Saturées de shit, elles flambent. -Titres : « Cap sur les Pouilles ». Vers les populations de la Castille ? « Cotation par le fonds des rentes ». On doit être bien fêlé après pareille cotation ! Accroissons nos parts dans les fonds !
14/09/2005
COMMUNIQUÉ DES GRANDS
Le Président a vu le pain
et goûte son anis
Bernie parle de problèmes de vison en caressant un piaf. Privé d'action mais pas de sève, Jacques choisit des dates en rêvant de nouvelles rétines, d'une purge de vaisseau et de jeunes filles à nattes pour le plaisir des yeux. Mais il redoute que ses cent jours à Matignon n'aient rendu Dominique éculé.
LECTEURS. - « On voit l'astuce de Cécilia qui fait des siennes... Nicolas maigri reste accro : elle est cotée, il est cossu. » Emprunte-t-elle la piste de Nicolas en faisant des siennes ? - « Chirac entend pester son Dominique. » On ouït : « Quelle peste, Céline ! » - Pub touchée : « Génisse de Pâques ». Gare au pet de génisse.
LECTEURS (suite). - Le Pen : «Mon Bompard ne séduisait plus ! Ce Bompard se prenait pour un dieu »
« Mon ami sent la vendange, évite le soda dans son kir et goûte un médoc à Poitiers. » Le caneton, dont l'ami sent le vin, s'inquiète de la venue de son kir et sait qu'un médoc ne va avec aucune poule.
21/09/2005
L'AVEU QUE MEPRISENT LES CAJUNS
et : la bile de duettistes ni sûrs ni sans duels
Ce président Bush, qui préfère l'élite, nie qu'il laisse des prolos sur la route où ont traîné trop de cubis, cubis que transportent les eaux. Mais il a tiqué sur les crues et vu voler de pauvres Cajuns. A l'ONU, Villepin, sûrement racé, brocarde « le cabot connu, petit brouillon manquant de chic ».
LECTEURS. - « Pie VI n'a jamais attrapé de soldat. » Or il a écarté des Suisses en exigeant «Le Conclave !» et demandé des patrouilles en empoignant une pique. - « Marrons avec leurs diesels, des bouchers déchargent leur bidoche sur des belles routes et remarquent des belles droguées. » Histoire de bovins et de shit.
FRANCE INFO (17/9). - « Schrôder n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est acculé. » Gerhard, acculé par une grosse tempête, n'a pas cédé sans causer de Merkel, mais il constate que les assauts contre son SPD sont peu passés. Pourtant, des Verts l'ont traité de bleu en lui proposant leur shit...
28/09/2005
PEU DE MARRADES
AVANT L'ÉLECTION
Des candidats se visent
dans leurs débats
Des caciques confient qu'ils doutent,
en bouffant : ils doutent des femmes.
Dominique a privé sa MAM de dînette
et ne sait où la nicher car elle n'a plus
d'email*. François écarte sa compagne
Royal pour ses luttes. Elections côté
anar : Ariette traîne en repoussant le
jeune facteur guère utile aux Postes.
* On prononce « hymèl ».
LECTEURS. - « Marianne » (10/9) : « Ils n'ont plus le droit de montrer leurs faces à la messe ! » - « Bernie a vu des colloques devant l'hostie car il y avait le pain de vie. » On a vu que Chirac avait des qualités devant l'hosto. Bernie a préféré sa tête de veau à l'hostie. - « Ce fou assassine dans les pins ! » Avec la pinède, on en parle.
LECTEURS (suite). - « Les jolies Corses sont gâtées. Avec ou sans processus, elles durent. Sarko s'en va guérir des clans même si l'on prouve qu'ils tuent ! » Il distingue les clans des gueux. - « Maître, vous avez Paule et Karine. » Cette Paule s'affine ? -« Lully aimait les solos. » Et les choristes, les solos des leurs.