Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2010 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

03/02/2010
L'AFFAIRE MASQUÉE
Sarko, qui ne peut pas piffer ceux qui l'ont dénoncé, cogite avec haine et exhibe son croc, entouré de potes. Mais il secoue en vain l'affaire à travers son proc', qui écarte les parties civiles de l'affaire*. L'affaire n'a sali que des petits pions et pas l'étatique Villepin.

LECTEURS. - « Frêche lèse et heurte un Fabius. »«Un Pernaut même pas occitan. » « Ce tennis serait précis. » «Le baroque et ses mythes. » «Le Pen : un bretteur qui louche. » « Cette casse-là est assurée. » « Sarko fait mander son conseiller Soubie. » Sarko ne vante pas Soubie.

TITRES. - « Des PS cogitent avec leurs Verts, sans les meilleurs que provoque leur Frêche. » « Frédo découvre "Les douches" de Millet. Sabine pleine de Pouilly cherche des BDpour l'apaiser. » « Exhiber ses voiles relève du pénal. » « Il est en quoi, le jus du PDG-Protée branché à l'eau ? »
* Permutation circulaire de consonnes.

10/02/2010
CRIQUES SANS THONS Las de voir chasser des troupeaux de thons sans recours (les pêcheurs sont lourds et pèchent trop de lots), les écolos repoussent les craintes des affamés de thons satisfaits de la pitance de leurs bars à sushis sans valeur et qui prennent du thon faute de terrines.

LECTEURS. - « Ségo s'en tape d'être larguée. Martine la boude et la grignote. » « Nos robes s'écoulent dans cette case-là. » « Morano : langage vert. » << La paix pour les "Conti". » « Roselyne avait ri de sa rougeole. » « La cancre dit : "La moelle épineuse." » S'agit-il de moelle de poule ?

TITRES. - « Prêt, déjà calé et buvant, ce gros lard peu cathodique de Friche attend-il des hommages après les débats ? » « On veut des candidates à voile au PC ! » « Reculez-les loin des hangars ! » Calais chez les potes ? « Cette hutte a gardé l'odeur de nos parents. » « Quel langage pour nos vins ? »

17/02/2010
VŒUX DE MAUVAIS HELLÈNES
Histoire de gros chèques Des mecs qu'on a grisés, en manque de pèze et de bouffe, endettés sur le tard, acculés sans pouvoir financer, prennent des baffes de financiers pas chics. On voit fondre trop de hyènes sur leurs fonds. La Grèce est la proie de faucons. L'Attique croule...

LECTEURS. - « Sarko fait sa pub et parle de tout. » « Qui protège le Négus des potins ? » « Une carterie de gala. » « Une bagnole au concile : on voit astiquer une Volvo mue par un moteur de Fiat. » Ce n'est pas une Fiat chère. « Carla calque son ton sur Sarko et susurre sottement » Quelle sotte matinée !

LECTEURS. - « Frêche proche de l'élection. » « Chérie, ton plot est peint. » « Estrosi : un cancre adulé. » Adulé au rancart ? TITRES. - « Les rites de la fugue. » « Evitez les lottes macérées. »« Bozizé entre deux fils. » « Traces de la Chine. » « L'année de Carné. « Isa Balkany : « Patrick rêve de ciné.»

24/02/2010
QUÊTES DE CRADINGUES
Vu un homme décoré : « Quoi sur les Régions d'excitant ? » De vieux militants secouent leurs glaires, s'ébranlent et se battent. Faute de s'agiter dans le Vexin, de vieux bougres se répandent dans les Causses, qu'ils quittent bonnement pour finir par se nicher dans la campagne.

LECTEURS. - « Marie-Luce est sèche. Votre Marie-Luce sent le fagot !» « On a saboté ce Grand Rex ! » « Mieux vaut être hardi pour faire une messe ! » « Sarko fait sa pub et parle de tout : Patrick a l'odeur de l'A6. » « La rectrice fait midinette. » Ah !, la Pécresse se tâte...

LU. — « Ardue quand elle parle de Kant, Mme BHL rêve de pulls et de bottines, mais ne se met pas à la page avec Vergès. » « La Chine est au goût de Penchard. » « DSK, prêt, déjà calé, sans humour, aime mieux la mousse que Marie-Luce. » « Croûton à odeur d'abats, pâte à l'odeur de chinchard. »