Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2010 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

05/05/2010
PIEUX VOILES, BURQA * ET CAHOTS
Roulant en prenant des bitures, un abbé parle de niqab, des péchés sans voile et du droit de cité pour les beurs : « Où caser des conductrices embourbées qui traînent leurs caisses dans des flaques et coincent leurs voiles contre un capot ? On les case dans une voiture d'obèse ? »

LECTEURS. - « Sarko rageur revient d'Orly : il a. vu des bagages de rigolos. » " Voilez nos faces ! » « Des marins cherchent des ronds pour leur amicale. » « Plein de purin pour Tiberi. » « Grâce au chèque d'une coquette, l'élu trompé lâche son écot. » « Des mé-mères médiques sciaient sur des péniches, »

LU. — " Une Belgique sans entrain, un Wallon à l'odeur de sa terre, des Flamands sans âme. » « Cinq terres sans Kafka. » « La marée pousse la fiente, la menthe est pleine de fioule et votre horrible chip a une odeur de brut, » « Ce grand corps pousse des cris d'Onfray et présente son vide affreux. »
(*) Ici, « burqa » se prononce « bourca ».

12/05/2010
FONDS ET LIASSES TÔT PRÊTÉS ?
Ayant tardé, éméché, DSK présente son plan à la Grèce. Acculés par de sales engeances, acculés sans pension, acculés sans pouvoir financer, faillis en soirée, redoutant les rapines qui léseraient leurs ports, les Grecs fuient les prêts-cadeaux et les baux à l'odeur de faillite.

LECTEURS. - « Les Grecs manquent d'emprunts avec des petits taux : "DSK, c'est un peu tard, dis !" » « Benoît XVI et les bus. » « Tenté par l'héroïsme, Albert II, quel mythe ! » « Ce fauve louche et s'offre une buse raïde. » « Le chef permute les quiches. » Et ranime sa flamme pour la potée.

LU. - « Turpitude et décrets-luttes : des traideurs pleins de tares, prêts, affûtés, joutent. » « Sarko a cédé sans Merkel. » « Rubrique pénal : Pasqua est friand d'anis plein de bulles. » « Freud s'épuisait en parlant d'Œdipe. » « Les veto sur des clichés : comment noter un portrait. »

19/05/2010
SECRET-DÉFENSE ÉCULÉ
Nul climat d'euphorie dans les luttes. Riant d'Edouard qui passe en serrant les coudes sur de gros billets et de Nico qui appréhende sa chute au Pakistan, Carla enjôle des rigolos. Lagarde a contré le juge qui la mouille, et mouille Sarko mais on le cache, avide et sans rigueur.

LECTEURS. - « Carla aime les dents glamour et se moque du parc de Sapho. » « Borloo pratique le déni des liqueurs et Besancenot mate les riches. » « L'ouvrier laisse les échelles et rétame une cloison. » Le goût d'un chroniqueur du « Canard » : « Les dames du cru. » Des dames irritent les riches.

Palais rempli de Cannes : des clowns exhibent leurs gros fendards à des starlettes rêvant d'un coup de foudre mais déjà empâtées par trop de fric. -Le foot brave : Ribéry présente sa conquête au croupier. La belle a fait shooter son gars. Il parle de but avant de l'apaiser.

26/05/2010
AUTEURS DE DURES LUTTES
En dérobant ses valoches*, Carla nie que Sarko a un plan de rigueur : « Voyez son plan aguerri. » MAM a vérifié les quilles de trente sous-marins en tenant des propos calés sur les sonars. Merkel a pris un petit bouillon puis un gros crack : DSK l'apaise et l'emballe.

LECTEURS. - « Merkel m'aide ! » « Le ministre Tron prend mal l'élan. » « Nadal poupon déballait ses raquettes. » « Horrible, l'abysse de béton ! » « Les pures luttes vident nos terres. » « Sarko fait pécher sa Roselyne et l'impayable Bachelier a chaud. » Il la mouche car elle est alitée.

LU. — « Clotilde au nom pas irakien et qui n'est pas une barbouze sort d'une vilaine partie. » « Votre Cannes sent le coca près du Palais des dîneurs. » « Pénal à Nice : Estrosi a fait peindre ses deux logettes. » « Les psys ne protègent plus les arrières de leurs déments. » « Le sang d'Etaix. »
*Permutation circulaire de consonnes.