Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2010 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

03/11/2010
CHERCHER L'ESSENCE EN TRAIN
On a quitté les pompes sans l'essence plaisir de trop d'hommes, et poussé les trains, tachant l'arrière des dépôts. On a suscité des dures luttes de bateaux écartés des môles par des dockers pas saouls, alors que des marins sortaient de leurs bicoques et présentaient leur route.

LECTEURS. - « Sarko : Marine hait Tapie. Il a un grillon sur son fendard. Il fait trop de prose et de feuilles de route. Borloo danse le fandango et boit la tasse. Béatrice s'occupe de l'habillage dans les voitures. Borloo modèle ! »Menu : « Les berniques avec leurs frites. » Le prieur gère les berniques.

LU : « Cette Vénus authentique m'a fait trotter. » « De pâles plombiers volent des CD. » « Liberté des calotins. » « Une vieille bourge a quitté Banier qui rêvait encore à un milliard de dons. » «La Mylène hait novembre. Cette folle de Gap ne veut pas de Toussaint. » Et rejette décembre mouillé.

10/11/2010
PUCES ET CD VOLÉS EN BIAISANT
Des plombiers bien aidés piquent puis encodent avant de brûler : « Inflation : faire action ; inflexion vers le SAC ; Dati fêlée après sa révocation : elle avait taillé une triste nippe à un pas beau. Woerth, galops et loteries : la destitution ou le procès. Des fûts pleins de curies sur des rails coupés. »

LECTEURS. - « Ramages du côté des Verts. » La ministre fade est empaillée ? « Fêlé sans passion. » « Morano cause de fines et de Pornic à Sion. » « MAM veut courber l'échine des grévistes avant de les mettre au pas. » Comme disait Luc Etienne : « On met la Chine au pas et le feu à l'Annam. »

La Chine en pente. Jintao aurait fait juger un pendu au Tibet : « Hu t'ouït près du gibet. » Sarko parle de Chine et de Porto. Titre : « La Chine des peu velus : le Tibet pour les Cajuns. » — LU.—« Benjamin par là dans Calais. » - Un porteur de Guaino : « Regardez comment Guéant défile ! »

17/11/2010
UN RABOT REMANIÉ
Vidant ses partants, il les a véhiculés : poilus ressourcés éculés côté entrants, hagards rincés, minés après avoir été avisés, que Sarko a véhiculés, côté sortants. Dope de Borloo : évacuant son cas sans Juppé, Sarko investi rabotera les nouvelles niches qu'il commettra.

LECTEURS. - « Déçue de Morin : Roselyne s'englue dans son camp. » « Ce trait a bon goût. » Verts-Joly : « Deux fusions dans les faits. » Faits sans vices ? « Fillon parle de Séoul et du Mans. » « Soles d'Arcachon, peu de nourriture. » «Houellebecq rédigea tel un rigolo. » Un Goncourt coûte.

Défis dans les vignes : pas de fêlés lors d'intronisations ni de fêlés lors de dégustations, mais des piles de synthés mignons et des notes à commettre. Ouï : « Vos merles sentent le pinot ! » et « Trop de pourriture nuit aux tanins. » Qui vise les baies et pique les tanins ?

24/11/2010
PANNE DANS LES CONCILES
Montrant sa bulle en quittant la Curie qu'il affole, Benoît XVI déballe des capotes à forte odeur de _thym. Parlant de primautés de valeurs, il les fait priser par un moche curé, gros tas et vrai Satan qui attire les nonnettes pour les engraisser et les endort en bouffant.

LECTEURS. - «Sarko a surtout remanié les querelles. Il perd ses nerfs et Fillon présente son vœu. » « Borloo a des fureurs et Béatrice hume des pétoncles. » « Estrosi viré usine et arrose le pain de Nice. » « Lagarde présente un gros Mercier. » « On touche Mélenchon en tant qu'unis. » « Des lâchers de bonus. »

LECTEURS. - «Kadhafi préfère les bidasses arabes. » «Des paysans ivres de Nantes font des tourbières. » « Carla acculée défend son petit déj. » Elle rêve de bouffe et de Pakistan. - Woerth vendait, ambitieux, pendant qu'un Fillon pas encore couché cherchait des potes dans l'hippodrome.