Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
04/03/2009
VICE ET PÉROL
Des banques manquent de braise et de fraîche pour leurs luttes. C'est vu : on manque de cash et il y a des faillis sans cesse. Ayant l'âge des fusions, mais saturés de Pérol à l'avance, des banquiers « pop » fuient les luttes et se damnent avec leurs super-bonus.
LECTEURS. - « Sarko ne veut pas se passer de Pérol. » « Carnot a joué dans ce port-là. » « Chirac rêve de rapaces d'Ussel. » « La camérière du pape garde son pontife pour le souper. » -TITRES. - « Tracas mathématiques. » Bergé : « Une foule mouillée. » Libres enchères pour une vente faste.
Ouï : « Caro mio, votre Solex me fait mal aux reins ! » Elle verra d'autres Solex. - TITRES. - « Faute de bouffe à toucher, des Antillais quittent leurs bébés. » « Césars propices aux débats. » " Index pointé vers le PC. » « Ballamou, fixé dès qu'il s'agit des régions, rêve de Troyes dans le Doubs.»
11/03/2009
SÈCHES MINISTRES
MAM rêve de Beauvau, de guide et de matons à sa botte. NKM manque de Verts pour cogiter. Morano, trop sûre, refuse de débattre avec Boutin, qui rêve de grandeur et de DAL. Dati parle des peines de façon trépidante. Des racistes raillent une « Rama fade empaillée ».
LECTEURS. - « Sarko pinaille sur les tirs et chine des calibres. » « Xavière, superstitieuse, a de beaux rêves. » « Touche pas ma pub ! » « Un lobby n'est pas une amusette. » « Comment tracer une conique ? » « Gaudin galèje en rouissant : des loques polluent son Vieux-Port. » Loques pour la population.
Ouï : « L'emprunt de Sarko provoque des joutes. » « Raillée pour ses nippes et son pognon, Boutin a trouvé le DAL présent. » « Les flics ne défendent que pour des békés ! Et faut qu'on jette le bigot ! » « Ces turnes sentent la bouffe ! » « Votre Pérol date ! » - Livre : « Paul et Perrine ».
18/03/2009
QU'A-T-ON POUR CE "MEXICAIN" ?
Loin de Kouchner (riz et congé) : escalade et pêche (escapade avant les luttes). Déplacement dans une hutte, en plus laid derrière une cage. Emboîter le pas à des filles droguées ? Un narcotrafiquant peut-il être sain ? Les rapaces n'ont jamais assez de dollars...
LECTEURS. - « Sarko dirigera-t-il en sectateur ? Il dresse son fiston par dépit. » Buffet : « Le Guide du parti : la Gauche ! » « L'infirmière bannie sort ses tubards. » « Le trac incite à copiner. » « Carla repousse le salut de son petit marquis. » « Les rugbymen ont fait trente tournois. »
Joueurs abîmés dans la télé : « Pack anglais éclatant et Bleus maniaques : drops mal calés et arrières débiles tard sous la douche ». - Titres : « Hôtel-pub », « Salon à Lascaux ». Mythe pour « Libé » (12/3) : « Caché dans les colonnes ». De Marivaux : « Le temps se brouille. » Temps de Breton ?
25/03/2009
CE PAPE A PEUR DES FOULES
On l'a vu tarder sur l'Afrique, ce pape qui cherche des fidèles pour les aborder, Il ne bannit pas les moutons égarés, mais régente les populations des corps sains et les phobies qui taraudent les âmes. Il fustige les prêtres mettant leur calotte sur la panse : plus de calotte ni de polos !
LECTEURS. - « Le pape quitte l'Afrique. » « Williamson nie sans chiqué. Entendez pester ce catho ! » « Ségo assume qu'elle rouille. DSK est cher et Fabius, modique. Delanoë embusqué flatte les anars. » « Ce sont les mêmes qui fardent. » TITRES. - « Deux cures. » « Enquêtes sur les feux. » « L'Essonne décalée. »
TITRES. - « Ça irrite, les pubs sur les sites ! » et « Quadras dans le CAC ». La-garde voit des patrons céder dès qu'elle picole et tient des propos décadents sur les rapaces avides de pèze qui appréhendent des baffes. Carla sent que son ex est en train de perdre son latin...