Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs


2009 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc


Solutions

01/07/2009
DES TYPES SANS PROBITÉ
Lagarde tendue sans fric s'expose la dette sur le tard. Peu calée et mal remboursée, elle débat avec Sarko, qui sonne le glas sans financer. Il cherche des types suscitant plein d'emprunts, voulant en outre des « Madoff ». Ayant lutté, il court. Il a trottiné et il a dérapé.

LECTEURS. - « Dany aux bizarres goûts botaniques fréquente des Saxons. » Il parle de Saxe avec appétit. - « Quel dépit après la pop ! » Que suscite-t-on après la pop ? — « BB aime la Madrague et les querelles. » Et les querelles dans la dune ? - « Ces pulls picotent. » N'entassons pas ces pulls !

Lyon affiché. Fana de Thizy et de bises, ce Mercier est-il sans duel ? La secrétaire d'Etat aux émouvants Aînés s'est efféminée. - Titres : « Un mas dans le Congo. » « Ce cas n'est pas au goût de Moussavi. » « Dassier s'enferre. » Dassier a chaud ? « Ces pipeaux ont des qualités. »

08/07/2009
LES PIRES DES REMANIÉES
Sarko-Carla-Boutin : la catho s'imposait trop : il a calmé les sottes aux fortes dissensions mensuelles. Enrôlés et soumis à éjection sont liés, au su de Laporte. Côté jeunes pousses, il n'aurait pas fallu que Marie-Luce : Sarko flatte les Aînés de Nora sans la miner.

LECTEURS. - « Le fiston de Sarko a déploré une mairie chaleureuse. Dati oublie les juges après son élection. Boutin fait des cagoteries avec ses chalands. » « Des vacanciers marris avec leurs chambres se tapent des cocasses nuitées. » « Le roi de la pop cherchait des guides. » Le Tour : « Pédales devant Nice. »

LECTEURS. - « Fuis ce pont laid et déplace la hutte ! » « Lobby au goût des Antilles. » Les arts des DOM : la sotte ministre comble les désirs des lobbies. - TITRES : « Le crâneur aimait la piquette. » « Phobies des zones. » « Burqa : triste vue et quelle cage, hein ! » « Nicodème a tué le mollah. »

15/07/2009
LES BOUCHONS, C'EST COTON
Dîneurs s'épuisant, départs dans des dédales et dans les Pyrénées. Les coureurs qui se dopent ont de belles nippes, mais leur guidon salit le blanc. Ils se damnent avec leurs topettes et leurs bêtes fioles. Les touristes se mouchent derrière les autos et s'agglutinent du côté des bancs.

LECTEURS. - Du « Canard » (1/7) : « Monde perdu sous la glace. » Les temps étaient glacés ? «MAM aux bas réseaux distribue des béquilles. » Pub : «Les bains d'aisselles. » « Bayrou en journée a des défections. » « Borloo : une créatrice lui présente son Besson. » Quel vieux croûton, ce Besson !

Raide et humant un quai à l'odeur de punch après un pont à l'odeur de pêche, Fillon a largué son Jégo avant que Sarko ne le fasse muter. - Obama s'entiche de l'Afrique. - La sotte blême. Marine est tapée, l'adipeuse s'épuisait. - Carla fuit les secousses d'Hénin qui l'abusent.

22/07/2009
LE PAPE BENOÎT APPELLLE
L'épreuve-poignet du Vatican.-Benoît a voulu qu'on pèse ce qui tient dans ses baignoires. On l'a vu se baigner avant de poser - un jeu - et riper. Trop leger, il a chuté. Il s'est cassé, jamais inanimé. Pas noyé il a épongé ses poux. Une garde insolente a écarté son pontife avant de souper.

LECTEURS. - « Berlu a un triste Milan et harcèle des bonniches: il persécute au niveau des Pouilles. » « Chirac préfère les sumos aux grandes osseuses. » « Carla a touché son public au bis. » Titre: « Ce que l'écolo Borloo défalque. » « Au PS, on gomme celui qui vient des huguenots. »

Les pinailleurs se battent. Delanoë fustige la copine de Sarre, et Aubry, le vice de Val. Une sotte à l'odeur de mégot. - Titres: « Elle s'est mal penchée sur mon cas, vire-la ! » « Plus de bain pour ce vieux catho. » « Nathalie-Hue : on débat de façon incessante avec un PC pas très dur. »

29/07/2009
GARS EN CONGÉ
Entouré de sondeurs qui se marrent, Sarko fait coter Juppé. Cabotin leurré caché derrière des Latins, Kouchner parle de bonzes au Quai et de pôle sans éviter les gaffes. Pressé par des grosses moches, Borloo, qui a des qualités, rêve d'une conquête à l'odeur de pêche.

LECTEURS. - « Albanel s'étiole : Sarko l'a virée. » « Bêcheuse qui ne bronze guère, Carla se sent éculée par son pigment. » « La dompteuse gaffeuse exhibe son lion. Elle a un petit cerceau et offre ses vins. » « Le croque-mort goûte des dattes desséchées. » « Les fachos ont des fronts étroits. »

« Ce matador est un conteur. » Miné sans dopage, il narre comment il grandit en bavant et rêve aux filles de Fignon. — TITRES. - « Une plaquette crottée après un coup de foudre thermique*. » « On chope des virus dans les bouges. » « Gnons des calotins. » « Ces people qui troquent. »
* Permutation circulaire de consonnes.