Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
01/04/2009
DES AVIS CONTRE LES BONUS
Alors que des traiders simulés obtiennent leurs sous, des PDG bien nés voient filer sous leur nez pompeux bonus et achats. Sarko laisse paniquer, provoque les actions des recteurs, fait trimer Boutin pour la papauté et fourgue son insalubre Pérol en se passant de vrai texte.
LECTEURS. - « Des tapes pour la Pécresse. » « Des parpaings protègent les huttes. » « Des œufs pour békés. » Jégo est sous l'averse ? « Potes sans calèche. » Des rustres font crier les potes. « Pape et calotte. » « Papes dans la cabine. » « Pape qui glisse fait mettre l'église au ban. »
Des dévots s'emmêlent dans la Curie en exposant leurs saints, leur foi et des capotes poreuses. -TITRES. - « Notre papa est dans le CAC. » « Le recteur de la Somme. » « Besson en tournée par l'Afrique. » « Prends mon cœur ému ! » « Les ciseaux de parrain » et « La terrine de la peur ».
08/04/2009
COMMUNIQUER AVEC SON CAMP
Trottant entre les flics, les casseurs qui se mouillent et les frondeurs, Sarko rêve de Hees et de Val sans s'assoupir. Dès que ses nerfs le piquent, il ne sait communiquer qu'avec des pantins. Carla Bruni parle de coteries : « II aime "Libé", Obama ! » Il met le sommet en panne.
LECTEURS. - « Mme Hamon est aussi belle que Benoît XVI. » «Les abbés qui se voûtent ont des références : l'ascèse de battants et l'humilité des nonnes qui provoquent des dégâts. » « Ségo court aux trousses d'Aubry pleine de fougue. » « Cette cave-là est pleine de riz. » Qui est avide du riz ?
TITRES : « Les casseurs se blessent et font des feux. » « Défi du pape : Ne comparez pas votre fiston à ce grand pape !» «Riches musées : Sarko a moqué deux niches. » « Il ne mérite plus d'être coté, ce fâcheux sous-ministre, vil, nerveux ! » « Battez-vous sans pinailler l » « Eiffel avide d'élévation. »
15/04/2009
FOUS DE PÂQUES
Des fous de bateaux sans candeur radinent dans les baies. Des fous d'équitation rêvant de chasse, de trompes et d'épis courent dans les foins. Des fous de la danse se tapent des rallyes, passent de façon miteuse leurs Pâques dans des flaques et ne flèchent qu'en soirée.
LECTEURS. - « Faut-il à Sarko une bonne bouffe pour l'apaiser ? » « II a mal fléché Lyon, mets ce minus à Lannion ! » « Barack fait plaisir à Michelle Obama ou à la bonniche ? » Pub : « Glace Auchan. » « Le tournoi secoue les puces et le filet vient de Limoux. » « Il faut des papes pour le dire. »
Gaffes placées : Benoît en saoule sa Curie. - TITRES. - « Lobbies dans l'Union : l'esprit de sérieux pousse aux luttes mais les secousses d'émeutes nuisent aux galeries. Moins de pulls et de thunes. Les traiteurs se livrent à trop de dures luttes ! » «L'Hadopi est née. » «Des mégalithes à Kobé. »
22/04/2009
LES PONTES QU'ON MUTE
Las de cette sotte de Bachelot qu'il se tape mensuellement, Sarko moque les hostos et fustige rudement les pontes : « Vous coûtez trop et on manque de fonds ! Ne guettez plus les fous. Arrêtez vos luttes lors des tests d'effort : faites faire des pompes sans tricher. Fini de faillir sans cesse ! »
LECTEURS. - « Carla se paie des bottes en plastique. » Détenus mobiles : « Les collations fêlent l'estomac ; c'est viscéral, gare au quart ! » De « Libé » (15/4) : « Peillon biaise sur le fonds. » Pensant peu à « Libé » quand on le fait mander, ce Peillon coûteux se sent trépigner, au fond !
LECTEURS. - « Cette houle est maigre. » Et les morues que dessalent les pêcheurs ? «L'édile cherche des bouleaux pour les cités. » « On peut circuler avec de grands plaisants. » « Le mineur de Pâques sort sa houille et sa femme cavale. » « Marine veut cette cape-là. » Cette cape-là est dorée ?
29/04/2009
PEU D'EXCUSES POUR L'ETAT
Dati nulle relève mal le gant : elle rit jaune et on la voit sécher devant les questions de directeurs. Sarko étalé n'a plus d'excuse mais raille Ségo, ses longs pieds et ses pardons. Carla avide de troc rêve d'un habit à la serge bien dévidée mais prend finalement un haillon.
LECTEURS -«La touriste découvre la Butte et l'A6. » A-t-elle biche sur l'A7? « Ecrasant une souche de bouleau, le bûcheron ivre qui cherche des bouleaux pour les cités, croit qu'un mélèze le bat. » Titres : « Zoé bigarrée » et « Immatriculez cet empoté! » Un taquin lui a mis trois plaques.
Burgaud appréhende les scènes des juges qui l'ouïssent. - Ouï : « Bonne pâte, cette Morano ! » « Peu fixé dans les régions, ce Marleix qui manque de sous taille dur en découpant. » « Une sécheresse vise nos palaces. » «Epouillez-vous en vue de la grippe ! » Trop de pus, trop de grippe !