Les
contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
02/12/2009
GRANDS PAS DANS LE KAFKA
Sarko, indécis, repousse les enquêtes de sénateurs accolés voulant fouiller les fonds dont abusent ses cliques. L'étage des vaccins : piquée, Bachelot se donne à fond et part avec des doses fixées pour son Beaujon. Les censeurs erratiques des mosquées jouent avec plein de Suisses.
LECTEURS. - «La Bruni pas sympathique. » «Des élus ont des arguties pour fuir le mandat. » « La chute à plat. » La chute d'une bonne pâte ? « Bons et cadeaux. » Il y a des œufs dans ces cadeaux ? « Pages sans vaccins. » « DSK a une haine pour la base ? » Il aime les vaccins allégés.
Ouï à Dijon : « J'ai épongé la dette d'un certain débit de Montreuil » et « Ah !, un Rebsame.n avec de grosses valoches ! ». Une royaliste assise sur une berge ne voit pas que le rêve s'amène et confie que l'égo l'assèche.
09/12/2009
CHACUN VOIT SA PLANÈTE MINÉE
Désert, sur le globe. Berlu abuse des mets des riches : le vieux gras irrite les Danois. Le climat mène Barack au bateau. On l'a fait mander à bord*. Dubaï : l'émir provoque un riche Jaune. Les deux ne banquent plus. Sarko ; « J'aurai sauvé à temps ma planète, nettement ! »
LECTEURS.- « Le goût de traîneau. » Sarko manque de fougue en prenant ce traîneau. « Trace d'écrous : jeudi, laver ma boîte. » « L'abruti peine. » « Fuyez l'écoute des pros. » « Les féculents font de tristes collations. » « L'imam subit la diète et fait des minarets. » Une belle note islamique.
TITRE. - « Polanski : vingt ans de Suisse. » Les cautions l'empêchent d'être mouillé. Assailli de façon morale par des purs de Berne, il fuit galeries, fête à Sion, nymphes à grosses motos et fait monter son antique scène de Roxane dans son vaste chalet aux chambres mauves.
D'après Luc Etienne.
16/12/2009
NÉGOCIATIONS FÊLÉES
Des Nobel parvenus au port citent le vent « trop chaud pour les gras », parlent de Chine sans chipies et biaisent avec des militantes « alters ». Des taquins proposent leurs ponchos à des pontes rudes et raillent les propos convergents desdits. Des faucons traquent les Bleus.
LECTEURS. - « Têtue, et barbon : Aubry est aussi rigide que Frêche. Ça barde entre ces deux nigauds ! » « Le poids des émirs : s'évitant avec de gros barils, les vendeurs de brut empochent correctement des dinars. » « Le pain de la vie. » « Obama : un an de gloire. » « Vaise sur berge. » Et Lyon fiché.
LECTEURS. - « Lutte d'un grand crack dans une fermette. » - TITRES. -« Page inversée. » « Sarko se. tape une croûte sans Juppé. » « Carla sert Alain. » « On a vu des Suisses fêlés après la votation. » « J'ai joué assis du sax sur le pont désert. » « Tiens, un habit sur mes valoches ! » Le frac sent le coca.
23/12/2009
PAUVRES LÉSÉS SANS CONTRAINTE
Echanges acides et non innovants. On fouille et on racle des fonds coûtant peu. De gros empâtés promettent leur fric. Ils disent trimer pour l'Afrique mais lèsent ceux qui ne bouffent pas. On cogne quelque peu parmi ceux qui boudent les stars qu'ils enfoncent êt se défilent.
LECTEURS. - «Attendant la grippe et ayant un petit pain, Sarko fait calé et ses ministres se cachent. » « Berlu se sent traqué quand on tape son pif. » « Dédale dans le Perche. » « Ce gant la glace. » « Echangez vos pots en résine ! » «Borloo est doux de façon incessante. » Il est saoul mais pas sans duel.
TITRES. - « Dure lutte pour Johnny, alité, qui a des problème de fisc après une délation. » « Ah, que j'ai une bonne ouïe ! » « Allumée par un peu de fine. » « La pire des niches. » « Ce Danois rêve de plus de sex-appeal. » «Duflot refuse un coup de main à Dany car il est roux. » C'est un mondain roux.
30/12/2009
LATRAN : UN RÉVEILLON COURANT
Carla, que lèse Nico qui bouffe (il croyait pouvoir se payer un Bocuse avec un euro, ne lui offrant qu'un « bouillon "Cancale"» et un manchot de Sark), garde ses quiches pour d'autres menus : « pâté sur volnay » et « Far aux pignons », délaissant le « petit salé historique ».
Recette du sandre texan (filet) : « Garder la farce, en paner son filet, beurrer les moules, pas les moules à pocher... » Lu : « Fuir les roussettes de ce vieux palace, ses darnes coûteuses et son jus qui sent le coing. » Pubs : « Guide des bols. » «Auberge de l'aven. » « Vins et contrastes. »
Balades autour des sources : «L'éveil dans un cours d'eau. » «Dans un torrent du Rhône avec un guide. » « Galop dans un confluent. » - Le champion a failli dans la plus grande descente : les schuss lui donnaient trop envie de skier et il y avait trop de potes dans sa luge.