Les contrepèteries du Canard Enchaîné et de ses lecteurs
05/08/2009
ABUS DE ROUTE
Trimant dans des bains de foule et courant trop dans les flaques, Nico s'use et baisse. Epuisé par les talus des pentes et trop de routes qui font malotru, il fête Carla en tournée répandant plein de sucre avec ses chansons, et soulage sa mère obsédée par le plan de l'égout.
LECTEURS. - « Hortefeux s'échine devant les gouapes. Il décore en flageolant des fileurs de voyous, qui sèment les riches. » « Dany excite les moqueuses de l'Union sans rogner sur la paix. » Paix historique ? « On ne peut voir de satin sans vagir. » Ah !, le petit vagit quand on trinque !
Frasques sans laideur. Ne sentant aucun malaise dans la Botte, la nymphette avide de galop parle de vieux gras et de triste cas : le roublard ne lui a offert que deux pauvres festons. - Titres : « Le canari des Pouilles. » « Les pires des nageurs. » « Nico se baigne et Carla pose. »
12/08/2009
BANDES ET GLOUTONS
Salaires modiques ou intox scénique ? « L'éthique, ça prend et le code chasse les gueux. » Mais trimant dans des bains de foule, les traders ne rêvent que pèze et butin. Fêlés suite à leurs rémunérations, ils réclament un gros dû pour banquer et des bonus pour recharger les accus.
LECTEURS. - « Le ministre de la culture Hadopi tient les rênes et fait chiner les marbres. » «La scoute
a un camp plein de son et sa cheftaine a des aoûtiens dans le tas. » Et laisse des traces de Byrrh sur l'habit scout ? « Poitevine risible, Ségo assure bosser. » Elle bosse sans crouler.
Enquête sur les feux. Des télés ne pensant qu'à leur fric bidonnent des images de routes en emboîtant le pas à des pandores. Ils filment curieusement des feux qu'ils font semblant d'éteindre sans la moindre braise et font grossir leur dû au contact de résineux.
19/08/2009
LES CAMPEUSES DU PONTON
Glané en prenant le vent parmi des populations de corps sains : « Votre ville sent l'agneau ! » « Vu, c'est ce concierge ! » « Ces rapaces manquent de dollars. » « Réservez vos pneus. » «Les jeunes frottent leurs mobs contre nos autos ! » « Ce sureau sent l'anis et je rêve de Porto en binant. »
LECTEURS. - « Ce guide me botte. » « Le loto donne envie de l'été. » « Schumacher cynique dit avoir mal à la
nuque. » «Ayant une grenade dans la paluche, Morin dégoupille et lobe des amiraux qui ont des qualités. » « Cette fille facile est sans graisse. » Sans graisse, le fendard tombe.
Pubs près du titre « Le vieux beau des Lolita » : « Lavage du moulin » et « Fiers chotts ». - Autres titres : « Le vice de Val ». « Ségo entraîne Julien prêt à dîner ». A-t-il un petit cerveau aussi ? « Guéant et fils ». Ayant cherché des fidèles pour les aborder, Sarko prend le job des amis.
26/08/2009
SCENES MIXÉES
Des producteurs minés vident leurs pêches dans des rues en calant : leurs Dafs s'épuisent. Un chineur cherche un troupeau. Un bougnat ivre dont la binette sent l'aneth a mis sa houille dans une cruche. Ce bouffi fait des pompes. Une pépiniériste éternue devant une pinède.
LECTEURS. - « Le Gard est douteux. » « Pub à Tarbes : "Pom-lisse". » « La hulotte est coincée dans la craie. » « Deux cents hommes reculent. » « Cette grille cache un faucon. » « Le rapin expose un trop-plein de croûtes. » «Ah !, l'ogre aime le Pernod ! » Ah !, l'ogre n'a rien d'hérétique.
TITRES. - « Défis de Bolt. » Court-on aussi bien dans les flaques ? - «Patrouilles de papistes. » Ils ont pincé un cossu forçant un tronc collant. Leurs parvis sentent le catho et le vin de sacristie. Le pape en saoule sa Curie. -La collégienne pleine de fougue rêve d'une belle trousse.